Plus de 90 milliards d'euros de profits pour les entreprises du CAC 40 en 2017. La même année, suppression de l'ISF (Impôt sur la fortune). La même année, on découvre que l'écologiste Hulot n'est pas rien, qu'il a amassé des millions d'euros en brassant du vent, en cassant des noix pour Ushuaïa et en jouant du pipeau. Sacré culot, le Hulot, nom d'une pipe...qu'est-ce que ce cirque ? ...merde à la fin!
La même année, baisse de cinq euros des aides personnalisées au logement (APL) des (riches?) locataires du parc social. Objectif du gouvernement : économiser 1,5 milliard d'euros. Rien que ça!
Toujours la même année, augmentation de la CSG sur les pensions de retraite dont le montant dépasse 1.200 euros mensuels brut.
2018, autre chose maintenant, mais qui en dit long. 2018, Johnny Halliday décède. La France est en deuil. Elle est inconsolable. L'évadé fiscal est acclamé par la République, béni par les hommes de Dieu. Obsèques obscènes! Peu de temps après l'évasion de la dépouille dans une île aux caraïbes, la même France se scandalise sur le testament du Johnny. Elle la trouve injuste, indigne, violente. On se scandalise dans les rédactions qu'un père ait pu déshériter ses enfants. Et quels enfants! Laura et David qui dorment dans la rue, Porte de la Chapelle, trottoir de droite,....et qui sans le fric de leur père sont condamnés à mort. Tout le monde sait à quel point ces deux enfants sont dans la merde. Comment leur père a-t-il pu faire une chose pareille? Quel drame pour l'humanité!
La presse prend donc fait et cause pour ces deux laissés pour compte, ces deux migrants d'un autre genre. La presse nous apprend que le testament est violent, symboliquement violent....Elle nous apprend que l'évadé fiscal que fut Johnny n'aurait pas pu rédiger pareil testament. C'était un homme bon, divinement bon. C'est forcément cette Laetitia qui a tout manigancé....quelle sale garce! C'est elle, l'horrible dame qui a corrompu les dernières volontés de son si cher époux, saint parmi les saints.
2018...c'est aussi Fillon quand même, et son ami Baroin, si brillants qu'après avoir servi l'Etat, ils sont maintenant à la disposition du Capital. NKM, désormais ingénieure de renom, elle, va aux USA....On croyait pourtant qu'elle voulait servir le peuple français. Pourquoi l'abandonne t-elle? Bon Dieu, entre les mains de qui? De Schiappa? Dont on sait désormais, grâce aux Monologues du vagin, que son vagin sent la rose. Bravo! Espérons que la France sentira aussi bon!
2018, c'est enfin le procès de Cahuzac, l'autre évadé fiscal qui paiera, à peu de frais, pour tous les évadés fiscaux. Cahuzac, c'est comme l'Agnus Dei. Il risque d'aller en taule...mais ce n'est pas sûr du tout. Les juges nous font leur numéro. Les avocats aussi. Surtout ce monsieur Dupond Moretti, qui se la joue grave et propre toujours dans des affaires sales, et qui somme le public de se tenir à carreau, car lui avocat pauvrement barbu, connaît son affaire du bout des doigts.
Bref, Bref, Bref....tout ça pour dire quoi? Que l'argent règne, triomphe, glorifie, sans partage....sans discrétion....sans avenir, si ce n'est celui des lendemains qui déchanteront.