Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

223 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 avril 2018

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

L'Eglise et l'Etat. L'Islam et les Banlieues. Et peut-être leur laïcité

Quelque chose est entrain de se passer en France .....

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Etat sous Macron veut donc renouer avec l'Eglise. Amen! "Le lien entre l’Église et l’État s’est abîmé, il nous incombe de le réparer." a-t-il alors prêché à Messeigneurs les évêques de France.

Quelques jours seulement après la mort du colonel Arnaud Beltrame, dont la femme nous a vite expliqué, qu'on ne pouvait rien comprendre au sacrifice de son mari, "si on le sépare de sa foi personnelle. C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre". C'est noté. Le geste d'un chrétien, assurément différent de celui d'un bouddhiste, enfin disons le clairement, d'un musulman.

Faut-il se surprendre du fait que les mêmes qui ont couru pour nous sacrer Arnaud Beltrame héros national, s'étonne aujourd'hui de voir Macron s'adresser aux évêques?  Macron est cohérent, droit dans ses bottes. Nos laïcards de gauche un peu moins. Ils se plaignent, accusent, lancent des alertes, se féminisent, se véganisent, se macronisent même, s'insoumisent....ils ne savent que plus que faire ça, muer comme un caméleon.

D'ailleurs, au nom du sacré Johnny, au nom du populaire,  de l'union nationale, on a vu cette même gauche ou celle d'à côté qui aujourd'hui s'émeut du discours de Macron devant les évêques, on a vu cette gauche communier avec l'ensemble des fidèles et des républicains sérieux à Madeleine pendant que les reliques de St John's recevaient bénédictions et encens des clercs. Qui donc a osé dire que le spectacle était vache, terrorisant? La gauche a t-elle bronché? Du tout! Elle a pleuré comme une veuve éplorée sans héritage, et donc vraiment éplorée par la seule perte qui vaille.

L'athée Michel Onfray, quant à lui, s'est même offusqué que la France ne mette pas assez en avant le caractère "chrétien" de l'héros Beltrame. Qu'il fallait, pour une fois, mettre cette religion en valeur....merde alors, la France est un pays catho oui ou non, hein? 

Malgré que les Eglises sont vides, que plus personne en France ne récite le credo, et que tout le monde baigne dans un athéisme consumériste, il faut quand même s'interroger sur ce retour officiel de l'Eglise, du Catholique.....On croyait Fillon parti avec son Sens Commun, et donc son catholicisme. On s'est réjoui un peu vite

En France, il y a donc une religion valeureuse, qui produit des héros, d'un côté, qui peut copiner avec l'Etat, et de l'autre, il y a une religion piteuse, qui produit des terroristes à la chaîne, qui pullule dans les banlieues et dont les rares penseurs, sont forcément des abominables violeurs, qui n'ont rien à voir avec des séducteurs comme DSK.

Aussi, a t-on appris, de l'avis de certains intellectuels, que islam et islamisme c'est bonnet blanc, blanc bonnet. En d'autres mots, cette religion qu'on appelle Islam, vraiment,ça ne vaut pas un clou, qu'on aura beau faire ce qu'on veut, la réformer à je ne sais quelle sauce, elle sera toujours terroriste ....mais le christianisme, faut pas déconner, c'est la splendeur.

L'Etat veut réformer l'Islam d'une part...et souhaite se réconcilier, après confesse, avec l'Eglise d'autre part. L'Islam est malade, le christianisme en santé, n'est-ce pas?

Dieu n'existe pas, il est mort comme disait Nietzsche. Hélas, ce que Nietzsche n'a pas pu annoncer c'est la danse macabre que les athées consuméristes s'apprêtaient à faire autour du cadavre de Dieu. 

Pour terminer, chantons avec le poète Cazalis:

"Zig et zig et zig, la mort en cadence
Frappant une tombe avec son talon,
La mort à minuit joue un air de danse,
Zig et zig et zag, sur son violon.
Le vent d'hiver souffle, et la nuit est sombre,
Des gémissements sortent des tilleuls ;
Les squelettes blancs vont à travers l'ombre
Courant et sautant sous leurs grands linceuls,

(...)

Zig et zig et zig, quelle sarabande!
Quels cercles de morts se donnant la main !
Zig et zig et zag, on voit dans la bande
Le roi gambader auprès du vilain!
Mais psit ! tout à coup on quitte la ronde,
On se pousse, on fuit, le coq a chanté
Oh ! La belle nuit pour le pauvre monde !
Et vivent la mort et l'égalité !
" ajoutons la laïcité!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.