Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

223 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 novembre 2017

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Karl Lagerfeld: Égérie de la décadence

Seigneur, que vous êtes méchant! Vous nous arrachez, de ce bas-monde, des êtres chers et tranquilles...Et voyez ce que vous nous laissez, d'ultra-vaniteux qui nous empêchent même de respirer : Karl Lagerfeld et compagnie!

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a des gens comme ça, que tout le monde acclame, encense, admire, adule.... et qu'on se sent, par la force du nombre et des choses, presque obligé, à son tour, d'acclamer, d'encenser, d'aduler.

Il y a des gens comme ça, qu'on trouve en naissant, ils sont déjà  divinisés, ils sont déjà de "lieux de culte", ils sont de "vaches sacrées".... et ce qu'on nous demande, à nous autres accompagnateurs, petits consommateurs, une fois l'âge de la raison atteint, c'est de simplement avoir la foi. La foi en les vaches! La foi en les grands! La foi en ces gens....

Il y a des gens comme ça, comme Karl Lagerfeld,qui refuse de mourir, et passe son temps à dire des bêtises que la presse s'amuse à faire tourner.

Il y a des gens comme ça, comme lui, qu'on interroge sur tout et tout, et pas sur leur vaniteux travail....on les interroge sur la vie des gens, sur le monde...et il s'estime libre de pouvoir parler. L'objectif? Vendre du papier, se vendre, revendre quelques idées moisies.

Karl Lagerfeld avait dit, il y a quelques mois, que Brigitte Macron avait les plus belles jambes de Paris. Quel souverainisme! L'information avait buzzé. Personne n'avait osé dire à ce presque-cadavre qu'il dépassait un peu les bornes. Qu'est-ce que cette histoire? A t-il vu les jambes de ma Brigitte? Et celles de ma voisine? Et celles de la caissière de Carrefour? 

Ce week-end, il récidive. Il opine haut et fort chez Ardisson. Il s'en prend aux migrants en feignant de taper sur Merkel.

Comment peut-il dire: " On ne peut pas tuer des millions de juifs, pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après."?

Qui donc a tué les juifs? 
Qui sont les pires ennemis des juifs ? Les migrants?

Et là, personne n'ose bouger le petit doigt.....Soumission donc! Que Houellebecq se ravise! La vraie soumission, elle est là....dans le luxe.

Merkel aurait dû faire quoi, créer des camps de concentration pour migrants? Les renvoyer en Méditerranée? Aurait-elle dû Laisser ces "minables"errer dans l'aire européenne comme des bactéries dans l'air qu'on respire? 

Que le savant Karl Lagerfeld nous édifie sur ce qu'il faut faire devant ces millions de gens qui souffrent et qui sont là, à coté de nous, avec nous: qu'ils défilent le long des frontières barbelées du côté de la Hongrie, hein? ou on continue de les ignorer pendant que le grand artiste Karl vaque à ses occupations et convie ses invités en or dans ses Expositions ?

 K. Lagerfeld n'est rien d'autres qu'un grand prostitueur, c'est en tout cas, comme cela que je vois son travail....Et Angela Merkel ,en accueillant ce million de migrants (même pour des raisons honteusement capitalistes), a eu un geste plus beau, plus élégant que la totalité de ses défilés...LESQUELS me répugnent au plus haut point et sont d'une banalité pour l'Humanité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.