L'ONG Oxfam a t-elle fini de régler ses propres comptes avec la justice? Qu'en est-il de ses ex dirigeants accusés de viols au Soudan du Sud (un des pays les plus horriblement pauvre de la planète et exploité), abus sexuels sur mineurs en Angleterre, recours à des prostituées mineures en Haïti, pays les plus pauvre de la planète? Sa filiale française entend répandre la morale écologiste sous la houlette de Cécile Duflot. Grande dame qui pourra une fois en retraite, admirez sa propre bio-graphie verdâtre.
La Fondation pour la Nature et l'Homme a t-elle déjà pu calculer l'impact personnel de monsieur Nicolas Hulot sur la planète? Laissez-moi donc informer l'opinion nationale et internationale que, cette haute conscience, à lui tout seul, avec ses indispensables voyages, son indispensable fortune, son indispensable parc automobile, ses indispensables biens immobiliers, a contribué à polluer cette planète bien plus que des villages entiers d'aborigènes en Amérique Latine durant toute leur existence? A quoi sert-il à l'humanité de prendre connaissance de l'urgence climatique, quand le consciencieux Nicolas, peut à lui seul émettre autant de CO2 que 700.000 réfugiés non inquiets pour le climat, mais pour leur strict quotidien? Les déchets carboniques d'un Nicolas Hulot font plus de mal à cette planète que l'insouciance climatique de 3,5 milliards d'humains qui n'ont ni travail, ni patrimoine.
Je regrette que personne dans le monde n'ait pensé à attaquer en justice pareil spécimen et sa fondation pour crime contre l'humanité. Oui, il est criminel de parler de l'urgence climatique, alors que nous avons en RDC, deuxième poumon écologique de la planète, le tiers de la population noyé dans la pauvreté et les violences. Pendant que Nicolas parle de la Banquise, des jeunes gens, qui ne sont pas ses enfants, sont dans les mines, se font violer, massacrer au nom de puissants intérêts étatiques, capitalistes. Qui décrète l'urgence? Qui a décidé que le sort matériel des milliards d'humains pouvaient être sacrifié au profit de la conscience bourgeoise occidentale?
Dans un monde où 1% de la population possèdent autant de richesses que 3 milliards de personnes, on ne saurait dire que la planète est un bien commun. L'urgence climatique n'est que l'urgence des 1% les plus fortunés (leurs alliés) de la planète ou disons des pays les plus avancés. Pur égoïsme. Matraquage moral. Anticapitalisme de façade. Tant on sait aujourd'hui, qu'il n'y a pas plus "écolo" que certains industriels ou entrepreneurs hautement capitalistes. Le siège d'Apple est un temple de l'écologie. Capitalisme et discours écologique occidentale ne peuvent qu'aller de pair. Un Nicolas Hulot ne peut qu'être possible en France, non en Amazonie. Un Al-Gore, ça ne pouvait qu'avoir lieu aux USA, non dans le bassin du Congo. Il n'y a aucune opposition entre leur "écologie" et le capitalisme. Je ne nie nullement l'impact de l'homme sur la planète, mais l'écologie de ces gens est une branlette. Il aura fallu attendre les révolutions industrielles, le partage du partage du monde, il aura fallu attendre l'exploitation sauvage des endroits les plus reculés du globe, pour que, dans la belle Europe, naquissent des urgentistes écolo-urbano-oxydentaux-bobo-pédalo-porngreen. Il aura fallu attendre que les occidentaux atteignent un niveau de vie inégalée, soient confrontés à l'abondance, soient confrontés à leur propre folie qu'ils n'osent nommer, pour que des consciences scientifiques s’élevassent pour nous raconter que dans 100 ans....tout risque de partir à vau-l'eau. soit! Qui pourra regretter une planète où les uns naissent cuillère en or dans la bouche, le nez, les oreilles, le cul....et d'autres naissent, par millions ou milliards, avec des pleurs, des vrais pleurs de malédictions et d'inquiétudes. Ils pleurent car ils n'ont rien, n'auront rien. Ils viennent au monde comme ils partiront de ce même monde: dans l'indifférence générale. Et des esprits nous parlent de sauver la planète, mais mérite t-elle seulement d'être sauvée?
Je pourrais convaincre n'importe quel polytechnicien, que le maquillage et la garde robe de la nouvelle directrice de la fondation du pollueur Hulot, j'ai nommé Audrey Pulvar, ont une évidente empreinte carbone supérieure à l'ensemble des activités d'une trentaine de femmes ayant minimum huit enfants chacune au Burkina. Je ne parle que de maquillage et de garde-robe....si j'ajoute les déplacements en voiture, il faudra encore ajouter trente familles de dix enfants chacune. Si j'ajoute les voyages en avion, il faudra ajouter cinquante famille minimum et leurs petits enfants. Si j'ajoute le chauffage de la bonne dame....il faudra encore ajouter d'autres familles. En fin de compte, si on se penche sur le bilan carbone de l'écolo Audrey Pulvar, on verra que son discours planétaire cache une amère disparité, une amère pollution. En un an, Audrey Pulvar pollue autant que dix mille personnes au Niger ou en Equateur en quarante cinq ans. Soit l'espérance de vie dans certains pays du tiers-monde.
Ces ONGs, dans leur délire posthumanitaire, ont rassemblé une marmaille d'artistes dans un clip de propagande. Les artistes ont été inspiré dans leur démarche par des plaintes du même type au Pays-Bas,aux USA....où la société civile a eu à traîner les Etats devant la justice pour inaction climatique. Oui, les bobos-écolos sont un brin débiles. Le Pays-Bas fait-il partir des nations les moins polluantes de cette planète? NON. Que la justice comdamne tel ou tel Etat pour inaction climatique est proprement imbécile. Car, la principale victime, le climat lui-même, n'est pas là pour témoigner....Une justice qui se fait dans le dos du principal concerné n'est pas une justice, c'est une farce.
L'humanité marche pour le climat: elle marche sur sa propre tête. Elle réclame justice pour le climat: elle n'a rien à foutre de la justice. Attaquer l'Etat pour inaction climatique est une savoureuse hypocrisie. Il faudrait sans doute assister à ce procès anhistorique de la bêtise et de la cruauté humaine. Les Binoche, les Abdel Malik...bref tous ces évangélistes de la Parole Verte sont aussi agaçant voire plus que la simple présence de témoins de Jéhovah au sortie d'un métro.
Plus d'un million d'internautes ont apposé leur étrange signature à cette plainte d'ONGs contre l'Etat. On parle de l'affaire du siècle. Honte à l'humanité! Honte à cette écologie-là. Où se cachaient ces internautes lorsque BHL et Sarkozy sont allés détruire tout un pays? Ceci relevait du fait divers sans doute....Où se cachent ces millions de signature devant le spectacle des injustices humaines et mondiales qui ne doit rien au changement climatique.
Vivement l'extinction de l'espèce écolo.
PS: L'intérêt général des consciences hémiplégiques c'est l'intérêt individuel en somme.