La France n’est plus une puissance mondiale. Constat banal, pouvant crever les yeux, tant il s’impose avec ironie cruelle depuis dix, quinze, voire vingt ans.
Néanmoins, elle demeure une puissance touristique, donc culinaire. Et, parmi les nombreuses spécialités du terroir, comptons désormais le rat-goût-de-Zemmour aux épices, la Zemmoule aux noix d’Ornellas, Salade d’Eric aux pois chiche, Ecrasé de pomme de Zemmour à la cibou(d)lepen …Voilà les nouveaux plats de résistance que la vielle nouvelle France propose à ses citoyens, au monde, pour se sauver du péril supérieur qu’est l’immigration.
Goûtons un peu du Cioran: « Le phénomène de la décadence est inséparable de la gastronomie. »
Encore du spectacle !
Les « démocraties occidentales » sont malades d’elles-mêmes. Elles produisent à rythme continu ou discontinu, régulier ou irrégulier, comme nulle part à ailleurs, des dirigeants fascistoïdes. Il est possible que ce soit là leur noyau dur. Leur système nerveux.
A entendre les jérémiades de ces néo-"croisés", de ces défenseurs de la « civilisation occidentale », on a l’impression qu’ils oublient que ce monde est le produit de leur « génie ». De leur « fantasme ». De leur « volonté », leur « volonté de puissance ».
Agrandissement : Illustration 1
Ces férus d'Histoire qui nous parlent de Clovis, de Martel... ne notent jamais, entre autres choses, l'année 1885. Date à laquelle s'est tenue la conférence de Berlin. Donc le partage du monde. Pis encore de l'Afrique. Ceci compte pour du beurre. Mais, il suffit que quelques prolétaires africains errent sur les saintes terres occidentale, et c'est la fin du monde. Que dis-je, la fin de leur intouchable, immortelle civilisation. Or, prenons le cas de cette France et de sa précieuse langue. Si la langue française est "menacée", "subalternisée", "ringardisée", concurrencée y compris sur son propre territoire, ce n'est point à cause d'une quelconque langue africaine mais de l'anglo-américain.
Le "Francophone" que je suis est très bien placé pour le savoir. Les "immigrés", dans leur extraordinaire diversité, ne partagent bien souvent ni la même langue, ni les mêmes us et coutumes. Y compris les fameux immigrés arabo-musulmans. Eux aussi sont à l'image des propres Français: ondoyant et divers. C'est le Français Montaigne qui affirmait: "L'homme est un sujet merveilleusement divers et ondoyant, sur lequel il est très mal aisé d'y asseoir jugement assuré". Mais, il est évident que lorsqu'on parle de certaines catégories de gens, les "immigrés" pour ne pas les nommer, on ne parle vraiment d' "Hommes", des "Femmes", d' "Enfants", on parle de "Choses", d'"Objets", de "rebuts", de "Sous-Hommes", de "Sous-Femmes", de "Sous-Enfants"...De gens qui n'ont pas vraiment le droit d'exister, de se battre pour exister.
Et pour cette catégorie infra humaine, située en deçà l'Humanité, privée de droits élémentaires, la Gauche oppose aux fascistes sesbasses pensées humanitaires. Osons dire ceci: l'humanitaire nourrit le fascisme. Ruquier-Nauleau n'ont-ils pas gavés le Zemmour? L'humanitaire n'est pas un rempart contre le fascisme. Sur cette question de l'immigration, postures mises à part, la Gauche n'est pas mieux que l'extrême-droite.
Qu'il est drôle d'entendre un François Hollande sur le cas du Zemmour.
Tout comme il est drôle de voir un débat Mélenchon-Zemmour. On eût dit un concours d’Éloquence. De postures. Une querelle du "Bon" et du "Méchant".
L’immigration : quand on n’a plus d’imagination.
Les guerres civiles en France remontent très loin. Elles constituent ou elles ont constitué la France. Citons simplement, pour les amoureux de la France congelée en Blanc-Catholique-Prénom-Français-Et-Que-sais-je, la guerre civile des Francs en 715 et la guerre civile entre les fils de Louis le Pieux en 830.
Quand certains prophètes, pointant du doigt l'immigration, nous annoncent une guerre civile, ils croient par là dévoiler une vérité étrangère et éclatante. Ils croient que la guerre civile (ou les guerres) qui viendrait ne s'inscrit pas dans la longue histoire des guerres que ce pays connaît. Font-ils semblant d'oublier que la "France" se débrouille très bien toute seule? Nul besoin d'un immigré dans le cortège pour que les policiers éborgnent des "gilets jaunes" ou qu'un "gilet jaune" se déchaine sur un flic. Nul besoin d'un groupuscule d'immigrés islamistes pour foutre le bazar dans le 16e arrondissement de Paris. La guerre civile, les guerres civiles sont pour ainsi le destin français.
Ce sujet de l'immigration revient sans cesse, élections après élections, avec plus de force que la veille, parce que la France n'a plus d'imagination. Il ne lui reste plus que de vieux "réflexes".
Politiquement, elle a dit son dernier mot. Fin mot de "l'Histoire".
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!