En France, une énième taxe sur le carburant a réveillé le peuple jusqu'ici endormi. Le peuple des automobilistes, des invisibles, des écologistes réels s'est mis dans une noire colère contre le gouvernement. Contre Macron. La belle tête de gondole.
Le peuple s'est souvenu, qu'en fait, il a plusieurs autres colères qu'il traîne depuis longtemps dans la besace. Il faut qu'il les sorte à toute vitesse, afin que l'Etat puisse apporter une solution, écologiquement acceptable....Le peuple a donc réclamé l'augmentation de son pouvoir d'achat et l'annulation de la taxe carbone. Le peuple de France ne pouvait plus continuer à vivre comme s'il était le peuple somalien. Comme s'il était Un "migrant". Le peuple est souverain, ou bien ce n'est plus le peuple, c'est le réfugié.
La France, l'Arabie Saoudite et le Yémen
La France ce n'est pas la Lybie du dictateur Kadhafi. Sa production de pétrole ne permet de couvrir que près de 1% de ses besoins en pétrole. Comment faire pour les 99% ? Hé bien, la France importe. Même si importer, quand on est une grande puissance militaire, relève parfois d'un abus de langage, d'une figure de style.
Sa demande annuelle avoisine ou dépasse les 60 millions de tonnes de pétrole brut. Ajoutons les produits raffinés tels que le fioul domestique et le gazole.
Son premier fournisseur de pétrole brut, depuis quelques années, ce sont les islamistes très modernisés d'Arabie saoudite. L'Arabie Saoudite est le premier producteur de pétrole dans le monde. C'est donc un pays immensément riche. Très très très riche. Et quand on est très très très riche, qu'est-ce qu'on fait? Hé bien, on achète des armes à la belle France.
L'Arabie Saoudite est le deuxième plus gros client de la France dans l'achat d'armes. En 9 ans, le royaume a dépensé 11 milliards d'euros en armement. Soit 1, 2 milliard par an. Et, entre 2001 et 2015, les entreprises européennes ont exporté pour 57 milliards d’euros d’armement vers l'Arabie Saoudite.Des armes qui sont abondamment, exclusivement, démesurément utilisés dans la guerre au Yémen. C'est à dire que l'Arabie Saoudite s'éclate sur le Yémen.
Le Yémen, voilà un pays qui n'a pas pu bénéficier de l'activisme du Ministre de la Paix Mondial, son Excellence BHL, lors du "printemps arabes". BHL aurait pu demander à Sarkozy d'intervenir au Yémen. Les choses se seraient passer autrement. C'est une certitude.
Depuis 2015, on serait entre 70 000 et 80 000 morts. Ajoutons les faméliques et cholériques dont le corps n'était plus que squelettes.
Pauvres Yéminites, le droit à la colère vous a été octroyé si tard. Regardez ces français, leur gouvernement augmentent une taxe sur le pétrole d'Arabie Saoudite, et ils s'enflamment. Ils crient à l'injustice fiscale, à la révolution, à la France d'en bas qui est si mal en point.
Colériques en France, Cholériques au Yémen
Les français ont exprimé une colère nationale. N'allez pas leur demander de se mettre en colère à la place des autres, ils n'y sont pour rien. La France aux français, le Yémen aux Yéminites...
Depuis qu'il y a de furieux gilets jaunes en France, les squelettes du Yémen, au seuil de la mort, ont également pris conscience de l'urgence sociale: se mettre en colère, chanter l'hymne nationale, et demander plus de ration alimentaire à la communauté internationale.
Les squelettes jaunes vont se mettre dans la rue pour empêcher les avions de la coalition saoudienne-émirati de vaquer à leurs occupations: bombarder.
Ce qu'il y a de frappant chez les colériques de France, c'est qu'ils sont compris pas des gens qui, sincèrement, n'ont aucune raison de les comprendre. Etant donné qu'ils n'ont pas des problèmes de bouclage à la fin du mois, ils pourraient un minimum réfléchir, élever leur conscience, étirer le sens de la justice, mettre toutes leurs facultés mentales au service de de la politique...hélas non.
Ceux qui comprennent la colère jaune des français sont d'une part les politiques opportunistes, d'autre part les farouches réactionnaires qui voient dans la colère jaune la bonne expression du véritable peuple français, le peuple d'en bas, le vrai peuple oublié, celui qui peine à vivre alors qu'il est chez lui. On nous explique alors que la colère jaune, en fait, vient de très loin, elle n'est pas qu'économique.....elle a de relents civilisationnels. Ok, c'est compris.
Les colériques jaunes sont soutenus pas les écologistes. Ces inquiets du climat, de la planète. Ils ont très peur que dans 100 ans, tout disparait, mais la fin des cholériques au Yémen ne les enthousiasme pas trop. Ce qui les indigne plus que tout c'est le CO2.
Si les 80.000 morts du Yémen étaient des poissons, si ces millions d'enfants menacés par la famine étaient des insectes, quinze mille scientifiques auraient pu rédiger une tribune d'anthologie au quotidien Le Monde.
Si les bombes de la coalition étaient des glaces qui fondaient au pôle Nord, nos occidentaux inquiets allaient d'urgence convoquer un sommet pour le Climat avec des objectifs très très très ambitieux.
D'ailleurs, la socialiste Ségolène Royale s'occupe amoureusement des ours polaires et du froid. Sa passion, après avoir cherché à être la première femme candidate à la présidence de la République, c'est maintenant l'environnement. Pas l'environnement des yéménites pollués par les bombes saoudiennes d'origine française, pas l'environnement congolais pollués par des élites corrompus, des multinationales sauvages, des Etats étrangers nuisibles.
Que la droite, l'extrême droite courent après la colère des gens qui affirment qu'ils sont apolitiques, on comprend.....mais que la gauche, que cherche t-elles avec des colériques apolitiques? Avec des gens qui nous expliquent très bien que, c'est parce que le frigo est vide, qu'ils descendent dans la rue. Pour demander l'augmentation du pouvoir d'achat. Bravo pour la colère!
J'ai lu que la France Insoumise voulait apporter une réponse aux doléances de nos amis jaunes. Ils proposent deux choses immédiates et concrètes pour assouvir le besoin de justice:
-Abrogation de la taxe carbone
- Ré-instauration de l'ISF
Bravo les Insoumis! Vos êtes fins prêts à diriger ce pays, à prendre le pouvoir. Vos additions et soustractions sont satisfaisantes. Vous ne chômez pas sur les bancs de l'Assemblée.....vous faites des propositions totalement insoumises au "néolibéralisme" que vous combattez.