Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

223 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 janvier 2018

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Le viol

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La France sous Macron joue. Elle s'amuse avec les mots. 

Macron avait publié son Révolution. L'éditeur n'avait pas cru intéressant de revoir le grotesque titre, alors que, pour le coup, on pouvait avoir un débat important à la Céline:  faut-il publier le livre de Macron titré Révolution, oui ou non? Révolution, est-ce un titre trumpeur et doit-on l'interdire au nom de la Vérité et du StyleMacron, parfait banquier, écrivain salaud? Excusez-moi, j'aurais été, cette fois-ci, du côté des censeurs. Que la vérité censure le mensonge, je suis éminemment favorable. 

Aujourd'hui, la même France s'amuse avec un mot, terrible mot, quatre lettres: VIOL. Anagramme de VOIL(e). Gageons que ce petit jeu littéraire cache une profonde réalité:  la France se voile la face. Éternellement! Elle a beau jeu de voter une loi contre le voile islamique, son voile à elle demeure. Certes, me dira t-on, voile républicain, ça change tout, n'est-ce pas? 

La France exhume et croit enfanter. Elle dénonce et croit réparer. Elle médiatise et croit universaliser. 

Elle interdit....censure....expulse (mauvais migrants)....déchoit (mauvais français).....annule ( mauvais souvenir, Mai 68)...balance (les porcs) .La France cache tout ce qu'elle ne souhaite plus voir. Elle s’aseptise. Elle met le bordel sous le tapis. Belle construction d'un monde paisible. 

N'étant pas assez blanche, la France veut encore et toujours être plus blanche, plus propre, plus innocente, plus tranquille, plus paisible, plus souveraine, plus nationale, plus protectionniste,  plus intouchable, plus tournée vers elle-même. Le même, horizon indépassable, et que ne veut surtout pas dépasser les fantasmeurs de la blanchitude infinie tels Zemmoul, Wauquiet, et compagnie...

Hélas! On ne sait pas pourquoi, le Zemmoul -, oui ça rime avec semoule, laquelle sera bientôt inscrite au patrimoine mondiale de l'humanité, rien que ça, - n'a pas rejoint le camp des balanceurs. Car, niveau balance, qu'est- ce qu'il balance l'étranger, le Zemmoul National Chauvin Hautain...il dénonce l'étranger, violeur du territoire Français. 

Ya de quoi rire jaune. La France découvre, les USA avec,  que ce monde est truffé de VIOL-ENCES. Et pour faire face, vraiment, quoi de mieux que d'énoncer, de dénoncer le coupable.  Quoi de mieux que de LIBÉRER LA PAROLE. Par un tweet. Faut pas oublier le hashtag. Et oui! Vite fait, bien fait.

Et après? Les médias et la justice, oui la justice feront leur boulot...ils traîneront X dans la boue, blanchiront Y....et puis tout ira pour le mieux. Chacun vaquera à ses occupations. Dans le meilleur des mondes. 

                                                           René Girad, rien ne va plus, de quel côté sont rangés les victimes émissaires?

Darmadin est enfin accusé de viol. Quelle aubaine! Chance inespérée...l'opposition exige sa démission. Tout de suite (voile républicain). L'opposition est indignée. Atterrée, comme les économistes.  L’opposition n'était pas au courant des tensions, des perversions, des esclavages que traversent notre bas-monde. Elle attend toujours qu'une poignée d'illuminés viennent dire leur quatre vérités. Pour l'opposition "un ministre de la République ne devrait pas faire ça", enfin présomption oblige, "ne devrait pas être accusé de ça". 

L'opposition, une abjection!

Dans le flux des indignations, la Presse, jamais avare de bonnes informations, nous apprend que le Darmadin fréquentait les clubs échangistes.  Qu'il aurait couché avec une femme mariée, et que ceci, et que cela....bref ça ne balance plus simplement, ça déballe. On débat sur ça. Pour ou contre? .... Vie privée ou vie publique? ministre avant tout, alors on décide d'en parler..... On trouve matière à débattre. L'on s'indigne....on ne fait plus que ça.

Cette histoire de balance ton porc n'a pas encore dit son dernier mot. On viendra chercher quelqu'un pour avoir, en plein ébats sexuels, émis une claque sur la fesse gauche de son ex partenaire ( épouse,  amante, prostituée, collaboratrice....). Et le juge devra juger, de ce qui s'est passé, dans une chambre, sans voyeur ni témoin, entre deux adultes ou un adulte et une mineur....on a vu, ça arrive, tous les jours, les noms tombent.

Il faut véritablement avoir l'esprit ailleurs pour ne pas constater, au-delà des "insignifiants" faits que la presse croit nous révéler, que ce monde est nerveusement mal ficelé, et qu'il y a des viols, des violences matin, midi, soir que personne ne veut imaginer....à Paris, à Bamako, à Jakarta. Avant d'aller au cas par cas ce qui nous prendrait des milliards d'années, si on s'attaque à chaque individu, il faut créer les conditions d'une émancipation. Or, la gestion médiatique et politique de ces affaires de viol , d'agressions et autres est scandaleuse, nauséabonde, irresponsable. 

Qu'est-il à notre pouvoir? Contribuer, travailler, appeler à la construction d'un monde le plus juste et plus égalitaire, ce que n'est pas la société capitaliste.  JUSTICE ET ÉGALITÉ.  Macron, Trump et consort contribuent-ils à l'avènement d'un  monde Juste (que les "féministes" osent enfin se reconnaître ) et égal (que les "féministes" osent enfin se reconnaître)? Non. Alors, le pire arrive.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.