Des revendications très jaunes

Le "mouvement des Gilets jaunes" a envoyé aux médias et aux députés un communiqué comprenant une quarantaine de revendications. Celles-ci portent la marque étroite du Social-Nationalisme. On y décèle la réconciliation nationale de Marine Le pen et de Jean Luc-Mélenchon. Tristement vrai. Le National-opportunisme.

Mélenchon a partagé tout gaiement sur son compte twitter, un article de francetvinfo  Zéro SDF, retraites, salaire maximum... Découvrez la liste des revendications des "gilets jaunes", qu rendait compte des revendications du fameux mouvement des gilets jaunes. Ce n'est pas un mouvement. C'est un concentré. Un concentré de gilets jaunes.

Que veulent les humanistes gilets jaunes? Prenons quelques revendications de ces "enfants" vraiment gâtés:

- Zéro SDF (Le Pen/Mélenchon). Cette mesure, il faut bien voir qu'elle est mis en exergue dans une optique de préférence nationale. Tout aussi curieux est le choix de mettre d'abord les intérêts des malheureux SDF, plutôt que celui des travailleurs, des ouvriers, des prolétaires.

Davantage de progressivité dans l'impôt sur le revenu, c'est-à-dire davantage de tranches (Mélenchon). Nous leur souhaitons bonne application de cette mesure. 

- Smic à 1300 euros net (La FI proposait à 1326 euros net).

- Fin de la hausse des taxes sur le carburant.

- Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.

 - Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque-vacances.

.............................................................................................................................................

................................................................................................................................................

Aucun droit sur les ouvriers sans papiers. Aucun droit pour les ouvriers étrangers.

..........................................................................................................................................................

...........................................................................................................................................................

Les salaires de tous les Français (les travailleurs ou les français?). ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.

Certes, nous jaunes qui sont des gens réfléchis vont quand même se rattraper en nous pondant un beau paradoxe:

Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.

Quand on veut noyer son chien on l'accuse de rage. Il y a la problématique du travail détaché, c'est une chose. Il y a maintenant des étrangers qui travaillent en France, qui ne relève aucunement du "Travail détaché", et quine bénéficient pas des mêmes droits  et du même salaire que les français. Confondre la problématique des travailleurs détachés à celle des travailleurs étrangers fait sourire ....fait pitié.

Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

 Les gilets jaunes sont insoumis/Les Insoumis portent le gilet jaune. Nous attendons leur décret d'application. Nous ne serions être contre une telle bravoure. Un tel acte unilatéral. C'est ça la souveraineté. Vive le peuple! 

- Que les causes des migrations forcées soient traitées. Comme dans la France Insoumise, les jaunes qui n'arriveront déjà pas à traiter leur colère, demande à ce que les causes des migrations soient traitées. Je me suis déjà exprimé sur cette formulation hypocrite. La question concrète qui se pose à la France n'est pas de traiter les "causes", mais accueille t-elle ces Hommes/Femmes et enfants qui sont sur son territoire? 

Le traitement des causes des migrations est un mensonge absolu.

Que les demandeurs d'asile soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.

Décidément chez les gilets jaunes, c'est thérapie pour tous. (...) soient bien traités. Les gilets jaunes ont pitié des demandeurs d'asile. Mais, il faut dire aux gilets que certains français n'ont pas attendu leurs misérables revendications pour non pas "bien traités" les gilets, mais redonner à ces gens toute la dignité, l'attention, le respect qu'ils méritent. Que les gilets jaunes continuent de réclamer d'abord à Macron d'être eux-mêmes bien traités. Et s'ils sont satisfaits. On fait la demande pour les réfugiés.

Quant au point qui suit: "Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile", et pourquoi on ne commencerait par ouvrir des camps en France? Nombreux pays du monde, mais lesquels? Y a des camps en RDC, au Cameroun, Nigéria, Kenya....et ailleurs. 

Les camps...camps de quoi?Concentration? En attente de quoi? La décision de qui? Dans l'intérêt de qui? Les gilets jaunes font peur.

D'ailleurs, peut-être devrais-je mettre gilets jaunes entre guillemets, car de très loin, ça pue de la haute manipulation politique. Il n'est pas exclu que les "gilets jaunes" se manipulent eux-mêmes.

Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.  L'Etat est forcément le bienvenue lorsqu'il s'agit de manipuler, de violer le corps étranger. Là on n'est plus aux champs Elysées pour résister aux forces de l'ordre.Bravo les jaunes. Tout est parti d'une taxe sur le carburant....on vous disait apolitique. Et voilà que vous nous crachez l'idéologie d'Etat..

Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours)....ça existe déjà monsieur les gilets jaunes! Et si vivre en France implique d'être français, faut donc nous expliquer la politique de naturalisation des gouvernements gauche/droite. Je connais même des gens issus d'anciennes colonies, qui travaillent ici, qui parlent et écrivent en français autant que vous..hélas! Bref.....votre histoire d'intégration ne veut rien de plus que ce qui existe déjà. Mais là encore, je sens que vous avez puisé dans le programme l'Avenir en commun.

Salaire maximum fixé à 15 000 euros....Rire ou pleurer, that's question? Nous attendons votre décret d'application. 

- Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…)....Et le PSG, gens de France?

Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.....Les mêmes gilets se plaignent des flics, de leur brutalité...mais voyons ils en veulent encore et encore! Mais, je veux savoir, cette police et gendarmerie travaille dans les intérêts de qui? Si c'est de la France, alors les gilets eux mêmes, jusqu'ici, n'ont qu'été de gens nuisibles, qui ont causé du tort à nos valeureuses forces de l'ordre.

Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans....Puisque c'est le député Mélenchon qui relaie les infos des gilets jaunes. Tout vieux qu'il est, il peut donc démissionner de l'Assemblée Nationale.  Démagogie pour démagogie. On voit où cela nous mène.

Pas de prélèvement à la source. La survie de l'espèce en dépend.

Fin des indemnités présidentielles à vie.....comme on dit au Sénégal, c'est vrai que Y EN A MARRE!

.....................................................................................................................................................................

........................................................................................................................................................................

Voilà donc quelques doléances des gilets jaunes. Sans doute, ils attendent que Macron répondent positivement, tout français qu'il est, à leurs complaintes. Ces êtres vraiment apolitiques, égoïstes, qui pensent véritablement que leur liste de fournitures nous aide à quoique ce soit, à penser un autre monde. Ils continuent de penser que la France sera un village loin du monde.

Jusqu'ici il me restait un peu de respect pour la France Insoumise. Je crois que dorénavant, je pourrais sans hésiter écrire RN=FN ~ FI. 

 

Pauvre  Insoumission! 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.