Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

223 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2018

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Plaidoyer pour Benalla Alexandra

Je me fiche de la vie privée des gens. Cela ne me regarde. En France, je constate qu’on va trop loin. On se mêle de tout et de rien. On envie, on jalouse, on soupçonne, on accuse, on insulte. Benalla Alexandra est victime d’attaques honteuses, j’entends, pour ma part, assurer sa défense.

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Oui, Benalla est un voyou, ça, personne ne saurait le nier. Même son avocat que je suis, ne saurait laisser entendre que ce jeune homme de 27 ans, puisse être autre chose qu’un voyou. C'est en cette qualité qu'il a pu bénéficier d'une ascension sociale fulgurante. Non en tant que génie...Un génie tout court ou un génie de la sécurité présidentielle, ou un génie des affaires.

Mon client n’est pas un génie, c’est un voyou dans toute sa splendeur.  Il mérite qu'on le traite équitablement, sans fausse exagération.

Or, quelle n’a pas été ma surprise, d’entendre dans la bouche d’un socialiste, que mon client Benalla Alexandra, peut devenir un danger pour la République. Le socialiste a même ajouté que mon client « fait un tourisme d'un genre particulier, visite exclusivement les régimes autoritaires. Je me demande dans quelle mesure la parole de la France peut être entamée par celui qui continu à être vu comme l'un des protégés du président de la République. » fin de citation. 

Que mon mon client soit un voyou ne voudrait pas dire qu’on pourrait l’accuser de tous les maux de la France. Quand Benalla naissait, notre République avait déjà une longue tradition de visite dans les fameux « régimes autoritaires ». Qu’on se souvienne du charmant et cultivé Valéry Giscard d’Estaing, en 1974, alors qu’il venait d’être fraîchement élu président de la République française, c’est en République Centrafricaine (RCA), qu’il a décidé d’effectuer son premier voyage officiel. Trois ans plus tard, le président centrafricain  Jean-Bedel Bokassa s’auto proclamait, intronisait Empereur ....avec la présence très officielle de Monsieur Giscard d’Estaing au milieu d’une immense foule de villageois et de villageoises qui ne savait même pas très bien ce que ça voulait dire un empereur. Y a t- il plus bananière dans ce bas monde que la RCA version 1977? Non! Et pourtant, la République française était représentée par une illustre personnalité. Je voudrais donc qu’on arrête de s’exciter sur mon client qui ne fait que respecter des traditions bien françaises. Ne vend t-on publiquement des armes à la « dictature » des dictatures de ce bas-monde: L’Arabie Saoudite? Que peut faire Ben Alla de plus grave ?

Qu’aurait t-on dit si Benalla Alexandra, mon voyou de client, s’appelait Maroine Benalla? Et qu’en plus, il habitait le 9.3, bouffait du halal, était livreur de pizza... ? On allait dire pas assez intégré le bledard, on allait dire que le bledard porte en lui la haine de la France, on allait dire l’immigration, quelle désastre...hé bien mon client a déjoué les pronostics en choisissant de devenir français, républicain à l’état pur, brut, net et ainsi de suite. Mon client travaille pour et rien que la République. Ceux qui détruisent la République sont dans les banlieues. Ceux qui détruisent se prénomment Mohammed, Hapsatou, Zohra, Natacha....mais Alexandra ou si vous voulez Alexandre, c’est tout ce qu’il y a de plus gréco-romain, de plus français, de plus catholique. 

Mon client n’entame en rien la parole de la France. C’est un voyou qui ne demande que le strict respect des traditions françaises. Il dit non à la diffamation. Et c’est vrai, ça diffame un peu trop....l’air du temps rime à rien. On ne peut plus opérer tranquillement, que des citoyens qui ne comprennent rien aux secrets d’Etats s’excitent pour une dérisoire affaire de passeports diplomatiques. Voyons! 

Mon client est allé en Afrique avec des passeports diplomatiques quand certains dans le passé y sont allé sans documents légaux partager ce continent. Mon client est allé en Afrique avec des passeports diplomatiques quand certains y vont comme s’ils entraient dans un magasin.... mon client est allé en Afrique respectueusement, diplomatiquement, élégamment.....tout voyou qu’il est.  

On se scandalise que mon client va dans les hôtels de luxe au Tchad. Il s’agit là d’une plaisanterie des gauchistes de Mediapart. Hôtel de luxe au Tchad, laissez moi rire, mesdames et messieurs....Tout gilet jaune qui se respecte qui irait a tout hasard dans ce coin d’Afrique, je ne vois pas où il peut passer sa nuit, sinon dans ce qu’on qualifie d’hotels luxe. Pour le français ordinaire, il n’est pas d’hôtel de luxe, c’est à dire hors de prix, qu’il peut trouver à N’Djamena. Mon client, lui,   n’est pas un français ordinaire, puisque voyou et républicain. Son ex salaire  surpassait largement celui du gilet jaune ou du parisien ordinaire, prime de Noël compris...Ses honoraires en tant que consultant, je ne voudrais pas en parler, je ne voudrais choquer personne, mais sachez que dans le tout Paris, il n’y a que 100 avocats dont les honoraires dépassent ceux de Benalla....Donc, mon client, ce n’est pas au Tchad qu’il va aller se la couler douce. D’autres destinations en termes de luxe, sexe (même pedophile), monuments, climat sont plus indiquées....Que la presse arrête donc de parler d’un séjour de luxe de Benalla au Tchad. Ca n’a pas de sens. Morbleu!

Le ministre des affaires étrangères, ai-je lu dans la presse, va saisir le procureur pour s’occuper de mon client. Mon client n’a pas peur. Je le redis c’est un républicain...que son Excellence aille charger Benalla chez monsieur le procureur, pour l’avocat que je suis, n’est que distraction et effet de manche. Que fera t-on de mon client ? On le fichera S? On le mettra en prison? Voyons.... Le respectable Alain Juppé a purgé lui même une peine dans une bizarre affaire, et le revoici jusqu’à sa mort, souverain maire de Bordeaux....Il n’est donc pas de sanction dans la République capable de la moindre justice à l’égard de mon client. La République n’est pas habileté à statuer sur mon client....et si elle borné a vouloir’prouver A la représentation nationale qu’elle vaut quelque chose, hé bien il lui en coûtera bien plus que la déchéance de mon client.

Condamner mon client requiert une exacte et franche définition de ses crimes et délits. Or ce que j’entends un peu partout dans la presse, ce qui se dit par les experts du droit public, me laisse penser que mon client est un martyr. Un bouc émissaire...... Son jugement est une erreur de jugement, et sa condamnation, une absence éternelle de justice. 

Pour juger mon voyou de client, vaudrait mieux l’ignorer et juger sans pitié la République....reste à savoir qui en République pourrra juger la République.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.