Avant toute chose, un mot pour les victimes: Requiescant in pace! Que leurs criminels soient jugés et châtiés. Nul ne saurait se réjouir de tels crimes. Crapuleux d'une part, désespérant d'autre part.
Bien!Quelle semaine! Quelle union nationale! Vive la Patrie!
J'avais cru que le manège ce serait terminé avec les obsèques, lesquelles relevaient de l'obscénité la plus crue, du français Johnny Hallyday. Je me suis donc lamentablement trompé sur les passions des républicains, tous bords confondus.
Manège à Madeleine! Manège aux Invalides! Manège Place de la Nation! Bref, Manège dans la République....ou République en Manège.
Morts qu'on distingue et morts qui passent à la trappe
Si on reste fidèle à l'esprit républicain, qu'on a vu à l'oeuvre, ces derniers temps, on pourrait gentiment avertir la communauté des vivants, et pourquoi pas passer un message à quelques citoyens français qui nous ont laissé, sans que la République se penche sur leur modeste dépouille. Hé bien, voici l'avertissement:
Malheur à celui qui s'en va pour rien!
Malheur à celui qui se fait tuer pour "rien"...comme ce jeune Andy, 22 ans, mécanicien dans l'armée, poignardé à Châtelet en janvier, mort sur le champ, pendant que la foule était occupée à filmer pour publier ensuite sur les réseaux sociaux! Nous faisant ainsi témoin de ce non-héros!
Malheur à celui qui meurt par la main d'un vulgaire bandit!
Malheur à celui qui meurt sur son lieu de travail!
Malheur à l'ouvrier dont les hautes luttes n'ont mené à rien, et qui meurt!
Malheur au malade qui meurt à l'hôpital (excepté Johnny et assimilés)!
Malheur au chômeur qui tombera évanoui et s'en ira pour de bon!
Malheur à cette mère, célibataire, qui s'est vaillamment occupée de son fils, autiste, maintenant âgé de 20 ans!
Malheur à Adama Traoré, voyou dit-on, mort dans un commissariat, et dont la sœur se bat comme une diablesse dans un fût d'eau bénite, pour que justice soit rendue! Je précise aussi qu'Adame Traoré n'était aucunement juif, encore moins scout. Sa réputation était d'être voyou plus qu'autre chose. Pas de bol! Mort qui ne compte donc pas...en tout cas, pas pour la République.
Malheur à cet infirmier retraité qui s'apprête à mourir après une vie au chevet des cancéreux, hépatiques, sidéens, et que sais-je!
Malheur à tous ces vivants misérables, à moins que le sort vous fasse périr, lors d'un attentat, là, coup sûr, la République vous illuminera!
Malheur à Théo, serait-il mort, que sa marche blanche eût été une véritable marée noire. Ce qui, à vrai dire, n'aurait pas fait le poids. Malheur à Théo donc, à qui la police a foutu un truc dans l'anus, et après quelques jours, la presse nous informait que sa famille et lui, seraient au cœur d'un détournement de plus 600.000 euros. Classe! Certes la police a foutu la matraque dans son fion..mais c'est un voyou, non?
Malheur à tous ces morts non distingués!
Malheur à vous donc, qui ne pensez pas rassembler la République quand vous trépassez!
La République française a ses morts choyés, qu'elle souhaite voir et en parler à tout prix; et ses morts noyés, qu'elle souhaite se cacher ou vite en parler, comme si de rien n'était. Adama Traore, lui, est un mort noyé. Liberté, égalité, fraternité....tout ça, franchement, ça dépend de beaucoup de choses ou de pas grand chose.
Derrière la mort criminelle ("islamiste") d'Arnaud Beltrame, la République s'est surtout maintenu surtout en Ordre. Elle a rafraîchi sa belle et bonne conscience. En faisant d'Arnaud Beltrame, cet être si exceptionnel, la République a tenu d'abord à réhabiliter ses troupes et sa violence.
Car, il faut quand même dire que, niveau courage et don de soi, on n'a pas besoin d'attendre un mort de "terrorisme" pour trouver ici-bas, de formidables exemples.
Il suffit de rentrer dans le quotidien des gens, et on s’apercevra qu'il existe de véritables héros anonymes, tout aussi dignes et majestueux qu'un soldat.Des messieurs, des dames, qui ne ressemblent, à premier vue, à rien, car non gradés, et surtout non costumés, mais dont l'existence relève, pour le coup, d'un héroïsme universel. Or, profiter du "terrorisme" dit "islamiste" pour installer dans l'opinion la nouvelle figure de la résistance et de l'héroïsme est tout sauf un acte gratuit et il s'agit là d'une proclamation héroïque à forte TVA, contrairement au geste courageux du Colonel Arnaud Beltrame.
On peut donc, si ce n'est qu'une histoire de courage et de don de soi, trouver dans la vie de tous les jours. Le soldat, lui, reste le fait valoir, pour le meilleur ou le pire, d'une nation. Tous les superlatifs accolés au nom d'Arnaud Beltrame étaient donc de la petite histoire qu'on écrivait sous nos yeux. De la fabrication.
Qu'on se comprenne bien. Je ne compare Arnaud Beltrame avec personne. Je n'enlève rien à son honneur ou à sa mémoire. J'ai du respect pour lui, et ce n'est pas sa personne qui est ici en cause, encore moins celle de madame Mireille Knoll. Je tape sur les vivants pas sur les morts. Je critique cette utilisation politique des morts. Et surtout, j'alerte les populations: Ne vous laissez pas imposer des figures. Il ne revient pas aux "représentants du peuple", qui ne représentent plus qu'eux-mêmes, de choisir à votre place. Car si vous les laissez choisir, aujourd'hui, vos "héros", demain souffrez que leur raison emporte au final sur telle ou telle réforme...Car, eux seuls savent, et ils en auront déjà fait la preuve, ce qui est bien pour le pays tout entier.
Et, derrière la mort criminelle de Mireille Knoll, ce qu'on a vu tout de suite apparaître, c'est le CRIF. La République ayant été pris de cours. On a vu comment des élus, qui étaient déjà le matin, aux Invalides, sont allés précipitamment remplir les rangs Place de la Nation. Ces élus étaient là pour jouer leur beau rôle. Tout comme le CRIF a joué son rôle en interdisant la marche à deux représentants politiques d'envergures. Lesquels, en bons braves, ont bravé l'interdit du Kalifat. Marine n'est pas femme à porter le voile, quant à Mélenchon, c'est l'Insoumis ....qui aime à serrer tous les rangs.
Ces deux représentants ne voulaient rater, sous aucun prétexte, ce moment national, républicain. Du spectacle !Et le CRIF, pour justifier son interdiction....a fait valoir les prises de position de Monsieur Mélenchon sur Israel. Ah! c'est donc ça être antisémite?
Au nom de l'universalisme
Dans un article sur mediapart, j'avais sévèrement critiqué, il y a quelques mois, la manifestation contre l'esclavage qui s'était déroulée à Paris. Et pour cause, son caractère uni-raciale, africaniste et son côté émotionnelle. Mon argument était de dire qu'il n'y a pas que les africains dans le monde qui souffrent de l'esclavage...La cause, disais-je, doit être d'ordre universelle ou bien ça ne sert à rien de se battre.
Je crois avoir eu raison. Cependant, il n'était pas juste de critiquer simplement ces manifestants. Car, cette marche n'était nullement interdite au reste de la population française (blanc, juif, maghrébin, roux, végan et j'en passe). Tout le monde pouvait venir, spontanément, à cette manifestation.
Pourquoi donc, messieurs et mesdames les députés tricolores ne sont pas allés manifester avec ces autres français pour exprimer leur solidarité, pour dénoncer, puisque c'est à la mode, un système d'esclavage qui s'est installé en Libye? Pourquoi ces élus se sont contentés de mièvres indignations depuis le palais Bourbon? Pourquoi ne sont-ils pas allés donner à cette manifestation un caractère national, républicain, ce qui aurait évité le spectacle racial auquel on a eu droit ? Alors, messieurs, mesdames du Palais Bourbon...on fraternise pas avec tout le monde?
Il y a donc, ici en France, des manifestations où des gens se bousculent pour y aller, et d'autres où on traîne le pas. Pourquoi donc? Où est donc la Liberté? l'Egalité? la Fraternité?
L'occupation de l'espace public n'est pas neutre...fraternelle...commune...encore moins égalitaire. Cette occupation renseigne sur la communautarisation de cette République, et les jeux malsains que nos républicains ont avec leur propre République. Après demain, le Figaro nous balancera une tribune: Non au séparatisme ....
Citons pour finir la Fontaine: "Selon que vous serez puissant ou misérale, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir." Alors, amalgame ou pas amalgame?
Avec tout ceci, on comprend aisément pourquoi il n'existe plus de gauche, et quand on croit qu'elle existe, et qu'on la désigne comme étant de gauche, elle s'écrie: Non, non, par pitié, je suis du peuple. Prétextant alors, que gauche ne veut plus rien dire....