Pour la fin des promos qui poussent à la surconsommation
- 29 nov. 2018
- Par Chem Assayag
- Blog : Le blog de Chem Assayag
Nous voyons sans cesse des promotions commerciales de type: achetez 2 produits et le 3ème est gratuit, le 2ème produit acheté à moins 50%... Ces promotions poussent à la surconsommation, induisent du gaspillage, ont un impact écologique négatif (emballage, transport..). Dans le contexte économique et environnemental actuel elles n'ont donc aucune utilité, au contraire.
Il faut donc interdire ces promotions et n'autoriser que les promotions de type: 1 produit à moins X% (le consommateur peut alors en acheter 2, 5...10 s'il le veut).
SIGNEZ LA PÉTITION ET DIFFUSEZ LA
https://www.change.org/p/le-gouvernement-fran%C3%A7ais-et-au-del%C3%A0-l-union-europ%C3%A9enne-arr%C3%AAt-des-promotions-de-type-1-1-gratuit
MERCI
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.