Discours du député Mélenchon à Marseille

Dans son long discours tenu ce samedi 25 août 2018 à Marseille, le député de la cité phocéenne et chef des insoumis a ciblé principalement le président de la République. Profitant peut être de la chute de ce dernier dans les sondages

Dans son long discours tenu ce samedi 25 août 2018 à Marseille, le député de la cité phocéenne et ¦chef des insoumis a ciblé principalement le président de la République. Profitant peut être de la chute de ce dernier dans les sondages, il a dit par exemple : 

"Nous allons inviter les Français à mettre une raclée démocratique à Emmanuel Macron (...) La révolution citoyenne, c'est un processus permanent où les gens s'emparent du pouvoir". 

Le pauvre Macron il en prend pour son grade. Mélenchon semble être un revanchard qui n’a toujours pas digéré sa défaite aux présidentielles où il se voyait au 2ème tour face à Marine Le Pen et gagner facile avec le vote anti le FN. 

C'est dommage car beaucoup auraient aimé l’entendre parler d’une Europe sociale et solidaire et dire plutôt : 

« Nous allons inviter les Français à mettre une raclée démocratique aux abus de la finance, au rythme de la mondialisation inhumaine, à la destruction de l’environnment, au chômage, au surdenttement des ménages, à l’appauvrissement des familles, aux inégalités sociales, à l’insécurité, à la violence, à l'échec scolaire, aux quartiers déshérités comme ceux de Marseille, ... etc. ». 

A suivre ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.