Cherif Lounès

Éducation nationale

France

Sa biographie
Chérif Lounès, ancien étudiant de l'Institut d'études politiques, licence et maîtrise de droit à l'université d'Aix-Marseille, diplômé en criminologie et en Droit canonique. Beaucoup d'intérêt pour les sources du droit et pour l'étude des religions. Acteur associatif, passionné par l'histoire et par celle de la colonisation en général et de l'Algerie en particulier. Ancien réserviste de l'armée, publications et conférences sur l'Armée d'Afrique dans laquelle son père, engagé en 1937, a servi durant toute la Seconde Guerre mondiale de 1939 à 1945.
Son blog
25 abonnés Le blog de Cherif Lounès
Ses éditions
Voir tous
  • Sur Cnews même groggy après l’échec du RN le discours populiste continue

    Par
    Au lendemain du 1er tour des élections régionales on a vu sur Cnews, la tv du riche homme d’affaires M. Bolloré, des animateurs et des chroniqueurs un peu groggy par les faibles résultats du parti RN qu’ils avaient favorisé depuis des mois voire des années. … Mais le discours populiste n’a pas cessé pour autant.
  • Zemmour sur Cnews : des accusations mensongères sur l’islam et les musulmans

    Par
    Zemmour sur Cnews porte des accusations mensongères sur l’islam et les musulmans durant l'émission de Cnews « face à l’info » du 15/04/2021. Lors du thème « l’Affaire Sarah Halimi : les Nouveaux Antisémitismes » M. Zemmour va profiter de ce terrible fait divers pour s’en prendre une nouvelle fois comme à chaque occasion à la religion de l’islam et aux musulmans accablés de tous les maux.
  • Dans l’émission « l’heure des pros » la bêtise anti musulmans insiste toujours

    Par
    Ce mercredi matin 04/02/2021 sur Cnews dans l’émission « l’heure des pros » le premier thème abordé par l’animateur Praud n’était pas la pandémie du Covid et ses 3 260 000 cas et ses près de 80 000 décès ou les 26 000 nouveaux contaminés de la veille ou encore les plus de 350 morts en 24 heures mais le voile.
  • Islam : à Cnews on a besoin d’une psychothérapie de groupe

    Par
    Sur Cnews lundi 1er février 2021 d'abord Zemmour et ensuite Praud et les invités de ce dernier dans son émission « l’heure des pros » qualifiée « d’heure des prouts » par Télérama, on a assisté à un déchaînement anti musulman. Les intervenants s’en prennent directement à la religion de l’islam
  • Bonne année 2021 à Mediapart et à ses abonnés, ciblés par Valeurs Actuelles

    Par
    Dans un article daté du 31/12/2020 intitulé « Islamisme, antisémitisme, haine anti-flics… Le “club”, côté obscur de Mediapart », Valeurs actuelles s’en prend comme à son habitude à ce qui dérange le plus la fachosphère. C’est à dire la liberté d’information et d’expression qui dénonce la propagande raciste et haineuse exprimée sans complexe par de nombreux excités médiatiques.
Voir tous
Voir tous