Peuple-classe 99%
"Nous sommes les 99%" : Le combat contre la vie chère est trans-frontières.
L’actualité de ce mois de novembre 2025 a mis la lumière sur la campagne de Zohran Mamdani pour un accès à bas prix des biens d’usage quotidien pour les classes sociales pauvres et « moyennes » de New-York . Zohran Mamdani a été élu sur cette campagne populaire face au candidat de Wall Street et du 1% riche de New York. (voire publication précédente)
Mais ailleurs aussi, il y a eu des batailles gagnées contre l’austérité et la vie chère qui frappent les classes sociales populaires : le fait est récurrent aux Antilles ainsi que le développe cet article de Georges FRANCO sur le site de SURVIE
Quel peuple-classe 99% dans le monde ne subit pas les politiques d’austérité ? Partout, dans toutes les nations, sur tous les continents les classes sociales d’en-bas peinent à finir le mois, à payer les loyers, à remplir le frigo de la famille, à se soigner correctement. Les riches du 1% accumulent les dividendes, cassent les protections sociales et les services publics et trop souvent, en plus, ne paient pas suffisamment d’impôts !
Le syndicalisme internationaliste est solidaire de ceux et celles d’en-bas qui souffrent de la vie chère ! Ils sont aussi dans les 99% d’en-bas !
Christian Delarue
Zohran Mamdani élu de la génération "nous sommes les 99%" (contre Wall Street et le 1%)
Source: