Cela fait 3 semaines qu'Israël a envahi Rafah. Lundi soir, son armée a bombardé plus de 60 fois Rafah en 48h, ignorant la décision de La cour Internationale de Justice lui ordonnant la fin des opérations militaires dans cette zone.
Israël a bombardé des Palestiniens déplacés dans des tentes installées dans la caserne des nations unies.
Le bilan est horrible : plus de 50 personnes tuées en 5 minutes dont de nombreux enfants. Les scènes provenant de Rafah sont horribles et inhumaines et aucun mot ne sera jamais assez puissant pour caractériser l'horreur auxquels nos yeux ont assisté. Netanyahu a menti en affirmant que le Hamas avait décapité 40 bébés. En revanche on a la preuve en images qu'Israël décapite des enfants et brule à vif des familles.
Ou sont les médias français et les médias du monde ? Où est l'indignation du monde ? Ou est notre colère ? Comment ce monde peut-il fonctionner alors que nous sommes tous témoins de ces atrocités? Comment peut-on continuer à vivre et accepter que cela se produise?
Israël est une monstruosité sans nom et doit être traitée comme tel. Nous devons passer à l'action et faire pression sur nos institutions, sur nos universités. Israël ne respecte aucune loi internationale, aucune règle. Des sanctions sont nécessaires et obligatoires.
Nous sommes tous complices et nous avons failli. Ce qui se passe est sans précèdent. Un tel mal n'a jamais existé si exposé au regard de l'humanité et pourtant le monde ne se révolte pas. Nous sommes nombreux à nous sentir impuissants et désemparés après avoir vu ces images.
Mais il ne faut rien lâcher, c'est au contraire le moment de renforcer notre engagement et de multiplier nos actions. Il faut qu'on agisse pour Gaza, en manifestant comme ce lundi, parce qu'on ne laissera pas les Gazaouis mourir dans le silence. Parce que Gaza aujourd'hui est la boussole de notre humanité. En en parlant partout et tout le temps à notre entourage, en boycottant les entreprises du génocide.
La France livre des armes. Nous devons faire en sorte qu'aucune arme française ne soit envoyée à Israël.
N'attendons pas de notre gouvernement qu'il prenne des positions contre un génocide. La France est une puissance impérialiste et coloniale qui réprime et tue en Kanakie. Elle soutient la politique israélienne parce que c'est une politique qu'elle a appliquée en Algérie et ailleurs pour se maintenir au pouvoir. C'est au peuple de se soulever.
Demandez-vous si c'est dans un tel monde que vous voulez vivre. Si la réponse est non, vous avez le devoir moral de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le changer.
Jamais Israël ne s'est intéressé à ses otages. On demande leur libération mais est-ce qu'Israël en a quelque chose à faire quand il bombarde aveuglément la bande de Gaza et a tué plusieurs de ses otages ? Est-ce qu'Israël en a quelque chose à faire alors qu'il a rejeté tous les accords de cessez-le feu qui actait la Libération des otages ?
La réponse est non parce que le seul but d'Israël et du sionisme est d'exterminer pour voler toute la Palestine, et ça depuis des décennies. Alors on va continuer et on ne se reposera pas tant que la Palestine ne sera pas libérée de ses criminels assoiffés de sang.