Son blog
3 abonnés Le blog de Christian2A
Voir tous
  • Interdiction de manifester: priorité à la consommation sur la citoyenneté.

    Par
    Communiqué du Syndicat des Avocats de France-Strasbourg. Une fois de plus la préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté d’interdiction de manifester dans l’hyper-centre de Strasbourg en prévision de la 6ème manifestation contre la Loi « Sécurité Globale », samedi 16 janvier 2021. Consommez et taisez-vous. Au passage, merci monsieur le juge.
  • Manifestation à Strasbourg. Le ministre de l'intérieur remplace le juge!

    Par
    De façon peu habituelle, l’ombre du Ministre de l’Intérieur est venue planer sur un référé liberté: après la clôture des débats à l’issue de l’audience qui s’est tenue vendredi après-­‐midi, ce Ministre a été invité par le juge comme « observateur ». Communiqué de la LDH et du SAF Strasbourg
  • Monsieur Truche est mort

    Par
    Pierre Truche, procureur général de la République au procès de Klaus Barbie est décédé le 21 mars 2020. Georges Gumpel, membre et porte-parole de l'Union Juive Française pour la Paix et partie civile pour la déportation de son père dans le dernier convoi parti de Lyon le 11 août 1944 lui a rendu un émouvant hommage que je reproduis ici.
  • Le GCO, Grande Catastrophe Ouest de la plaine d'Alsace.

    Par
    GCO : la majorité schilikoise se mouille. Opposés au GCO, la maire écologiste Danielle Dambach, son adjointe socialiste Nathalie Jampoc-Bertrand et son conseiller délégué communiste Antoine Splet, cosignent une tribune. Son titre : « GCO : il n’est pas encore trop tard, les alternatives existent ! »
  • Les prises d'otages symboliques existent, nous les avons rencontrées.

    Par
    Les éditorialistes, tel François de Closets, ont une énième fois déblatéré à propos des cheminots en hurlant à la prise d'otages. Ces larbins de l'oligarchie ont raison, les prises d'otages symboliques existent. Mais les preneurs d'otages sont ailleurs...