Bonjour médiapartiens, cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de rédiger un petit billet, mais l'occasion de la publication des chiffres du chômage (une nouvelle fois à la hausse de 1%, voir la courbe très parlante ici:http: http://www.lemonde.fr/economie/infographe/2009/03/25/variation-du-nombre-de-demandeurs-d-emploi-depuis-fevrier-2008_1172621_3234.html) de décembre par Pôle emploi était trop belle, trop tentante et me donne l'occasion de rappeler Notre Pétaradant Président à ses engagements pris en 2007.
Une savoureuse vidéo devrait suffire à mettre à mal une campagne (officiellement pas débutée) pour sa réélection à la magistrature suprême. Elle est là: http://gauche2012.wordpress.com/2012/01/04/quand-sarkozy-en-avril-2007-promettait-le-plein-emploi/ et une autre sur les contradictions du président, ici : http://www.youtube.com/watch?v=7ntajxONEEY
Voici ce que vous disiez, il y a peu, 5 longues, très longues et douloureuses années en arrière:
« Je veux m’engager, par exemple, sur le plein emploi : 5 % de chômeurs à la fin de mon quinquennat. Et ce travail, on nous demande pas une obligation de moyens, Mme Chabot, on nous demande une obligation de résultats. C’est quand même extraordinaire, la démocratie il faut qu’elle vive. Si on s’engage sur 5 % de chômeurs et qu’à l’arrivée il y en a 10, c’est qu’il y a un problème.
— Vous dites : objectif 5 % pour le chômage. Si vous êtes élu, au bout de votre mandat, au bout de cinq ans, vous n’arrivez pas à ce chiffre, vous dites : 'Je ne peux pas me représenter' ?
— Je dis aux Français : 'C’est un échec et j’ai échoué. Et c’est aux Français d’en tirer les conséquences.' »
En y ajoutant:
- le déficit abyssal du commerce extérieur, le creusement de la dette de 700 milliards, les 100 000 SDF (qu'on oublie), les affaires, le bouclier fiscal, la perte du AAA, la dégradation de la fonction du président de la République, Jean et l'EPAD, la tentative de mise au pas des médias, la destruction des services publics, la liquidation de la Fonction publique, stigmatisation catégorielle des français, l'indifférence à l'égard des martyrs de la Résistance, la casse de la justice, de l'Hôpital public, le transfert des richesses de l'Etat vers le privé, des dettes des banques vers le public pour un vaste vol en bande organisée, un pouvoir d'achat en berne, l'enterrement de 1° classe du Grenelle de l'environnement, la mise sous silence des questions de société..... cela doit suffire à lui dire, comme on le dit dans notre Sud-Ouest: "Oust". La liste est tellement longue que je laisse aux médiapartiens le soin de rajouter mes oublis, sans doute nombreux d'ailleurs.
Bref, M. le Président, je vous fais une "lettre",
que vous lirez peut-être,
si vous avez un abonnement (à Médiapart),
je viens de recevoir ma carte électorale
pour faire mon devoir de citoyen
à la fin du printemps....
mon peuple a tant souffert,
qu'il est dedans sa tombe,
mais doit bomber le torse,
et relever la tête,
demain de bon matin,
j'irai sur les chemins,
de la démocratie,
je choisirai ma vie,
et je dirai aux gens,
ne courbez plus la tête,
changez nous toutes ces têtes,
qui nous saignent jusqu'au sang,
M. le président, ma décision est prise,
je m'en vais aller voter,
et ne me tromperai pas...
Allez oust M. le Président !!!