Christophe LASTERLE

Sa biographie
Jardinier, randonneur, professeur d'histoire...
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Toujours pas de gouvernement : Où est passée l'information ?

    Par
    Voilà une semaine que l'Elyséen et méprisant monarque a choisi de continuer la route sur le chemin du chaos en nommant au poste de Premier ministre, François Bayrou. A cette heure, le pays n'a toujours pas de gouvernement. Mais manifestement, Mediapart n'en fait pas un sujet majeur. Il faut chercher au détecteur de métaux pour trouver une article en première page. Au boulot.
  • France - Gibraltar, 14 – 0, du football ? Un exploit vraiment ?

    Par
    Un exploit vraiment ? Du football hier soir à l’Allianz Riviera de Nice à l’occasion du match France – Gibraltar ? Non, de la corrida, des jeux du cirque. Une insulte à l’histoire, à la géographie, reflet de la marchandisation du sport et l'abrutissement des foules. 14 à 0. Elle est pas belle l’histoire ? Mais elle raconte quoi au juste cette histoire ? Est-ce que ce monde est sérieux ?
  • C’est à vous de sortir M. Véran !

    Par
    Lors de l'examen du projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, nous avons assisté à une nouvelle démonstration du vrai visage de la macronie qui piétine le Parlement dès lors qu'il ne se couche pas. C'est ainsi que le ministre de la Santé Olivier Véran n'a pas hésité à hurler aux députés de l'Opposition, un "Sortez d'ici !!!".
  • La lettre de Jaurès amputée, Anastasie de retour à l'Ecole de M. Blanquer ?

    Par
    Incroyable, la version longue publiée sur le site du Ministère de l'Education nationale de la lettre - Aux instituteurs et institutrices - de Jean Jaurès destinée à être exploitée par les professeurs est amputée d'un passage. Anastasie de retour ? Inquiétant et grave au pays de Voltaire et de Samuel Paty. Pourquoi n'avoir pas choisi le magnifique poème de Louis Aragon, La rose et le réséda ?
  • Samuel Paty, La rose et le réséda. M. Blanquer, pourquoi Jaurès et pas Aragon ?

    Par
    Le poème – La rose et le réséda – de Louis Aragon, c’est la lutte pour la liberté qui réunit le croyant et l’incroyant, c’est la liberté d’expression au plus haut point dans un contexte de guerre contre un ennemi qui s’oppose aux valeurs fondamentales sur lesquelles reposent la République. Pourquoi la lettre aux instituteurs et institutrices et pas le poème de Louis Aragon, M. Blanquer ?
Voir tous