Bonjour à tous les médiapartiens,
ça fait des plombes que ça dure et des années que nos ministres et plus encore l'EXCECUTIF nous méprisent, mais depuis hier, on passe un cran au dessus. C'est une bagarre générale dans le pays que vous voulez ? Quel machiavélisme !!!
* L'entreprise de démolition du corps social se poursuit : Sarkozy, le peuple, les ouvriers et les profs. Entre Populisme et Division, notre "petit" président de la dictature, pardon de la République (corrompue jusqu'à l'os) a encore marqué son mépris pour les fonctionnaires en général et les enseignants en particulier. Vous avez une haine quasi viscérale des serviteurs de l'Etat (les modestes bien sur, les fonctionnaires) que vous démolissez aussi, suivant en ce sens les grandes leçons des Thatcher, Reagan et autres libéraux en tous genres.
Ses propos laissent pantois et profondément amer. Ils sont révoltants car ils fabriquent la (tant souhaitée ?) guerre civile entre les français. Voilà un mode de gouvernement démocratique et sain à l'usage des exécutifs aux abois.
En garant de la laïcité de notre République, vous aviez déjà fait forte impression ou plutôt dépassé les bornes lors du Discours du Latran avec le désormais célèbre "[...] Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance. ", (Voir ici : http://www.france-catholique.fr/Discours-de-Nicolas-Sarkozy-au.html) et depuis hier rebelote. Nous avons eu droit à l'occasion d'une visite du chef de l’Etat, qui s’adressait aux personnels de l’usine Sofiproteol à Venette (Oise) à :
« Je sais bien qu’aujourd’hui il y a des contestations, c’est normal dans une démocratie mais les emplois en cause, ce ne sont pas les emplois de la fonction publique, c’est les emplois de l’industrie, de l’entreprise, c’est ceux qui sont exposés à la concurrence [...] Mon devoir de chef de l’Etat est d’abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l’Etat », a ajouté M. Sarkozy pour qui « les fonctionnaires ont un travail difficile mais ont un statut qui les protège ». « Vous, vous êtes exposés », a-t-il lancé aux ouvriers de l’usine.
Cette fameuse concurrence, elle existe entre les firmes trans-nationales, c'est un fait et vous vous appliquez à l'importer en France pour jeter les français les uns contre les autres. Vous êtes un empoisonneur !!! Evitez les méthodes de l'industrie du médicament. Vous avez demandé conseil à qui ?
* Ne devenez pas un "président-Médiator", c'est un "président médaiteur", un rassembleur dont nous avons besoin en ces temps difficiles !!!
* Voilà une fois de plus l'exemple que la gestion des ressources humaines dans notre pays = MEPRIS et DIVISION des uns contre les autres !!!
Vous avez tout essayé du pseudo rassemblement en débauchant des "hommes de gauche" (enfin soit-disant) tels que Bernard Kouchner, Martin Hirsh, Besson...ça c'était pour la galerie et vous avez bien vite repris le gouvernail pour vous rapprocher de ce que vous savez faire de mieux à droite. Taper sur le bon Peuple, le caresser dans le sens du poil tout en le méprisant et "monter" les français les uns contre les autres... et du conservatisme social.
M. le petit président vous êtes la honte de notre pays... Et n'allez pas revendiquer un héritage "gaullien" car, quand votre lointain prédécesseur "homme du 18 juin 1940" occupait la même fonction que la vôtre, la FRANCE avait un "rassembleur" à sa tête, vous faîtes tout le contraire afin de semer le trouble et la haine entre nous. Ce sont là des méthodes fascistes. Vous souhaitez conserver un pouvoir que vous voulez "absolu", et plus grave faîtes mine de "perdre dans la dignité". Or de déculottée en déculottée électorale, les français vomissent votre politique. Un des titres des Mémoires de guerre du général de Gaulle s'intitule - L'Unité -, vous n'êtes plus le "président des français", vous les haïssez, on semant le venin mortel de la désunion, que cherchez-vous au juste ? Un remake du 21 avril 2002 pour une conclusion identique et une réélection triomphale "à la Chirac" ?
A quand une gestion "humaine" des ressources de notre pays ? Les français ne sont pas que des bulletins de vote. Il faut donner de la valeur et du sens à leurs vies.
Puissent les français ne pas tomber dans ce panneau là ?
Vous avez perdu les régionales, les municipales, les cantonales, les sénatoriales. laissez à présent les français tranquilles. Cessez de mépriser vos concitoyens. Vous ne protégez plus personne.
5 millions de chômeurs
1 million de français au RSA
16% de smicards
100 000 SDF
Des millions de ménages à l'agonie à gérer des fins de mois qui commencent trop souvent des le 15 du mois...
Notre système de santé en lambeaux
Notre justice piétinée
Notre système éducatif agonisant
Un déficit du commerce extérieur astronomique
Faut-il continuer encore ???
Pour panser les plaies c'est tout ce que vous proposez aux français ? La guerre sociale des uns contre les autres... C'est criminel. Au passage, me revient en mémoire cette notion née en 1946 dans la bouche du juge Jackson au Tribunal de Nuremberg, celle de "crime contre l'humanité". Ne vous en approchez pas davantage !!!