christophe renard (avatar)

christophe renard

technicien informatique

Abonné·e de Mediapart

88 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 décembre 2017

christophe renard (avatar)

christophe renard

technicien informatique

Abonné·e de Mediapart

comment se débarasser des députés pédophiles pervers et corrompus

fini les ballets roses et les ballets bleus, internet est en train de révolutionner le monde et le dernier bastion qu'il reste est le domaine politique tout comme pour l'ambition des femmes et ce n'est pas trop tôt enfin....

christophe renard (avatar)

christophe renard

technicien informatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

internet en effet n'a pas ou que peu d'application dans le domaine politique, mais cela va changer et l'avenir et le progrès avance à grands pas et c'est bientôt à une révolution politique que l'on va assister en donnant la possibilité aux citoyens de se substituer aux députés.

on peut imaginer sans difficultés un monde où chaque citoyen voterait 1 heure par jour rémunérer par son employeur les lois de la république en lieu et place des députés pervers et corrompus grâce à internet. fini les lobbying car les entreprises ne pourront plus corrompre les électeurs citoyens. ceci est valable pour chaque pays au niveau vernaculaire mais également au niveau européen. les députés pervers qui savent mieux que le peuple ce qui est bon pour lui est en train de s'évanouir. un peuple souverain qui vote pour les lois qui le concerne voilà ce qu'est l'avenir. a charge des médias de mâcher le travail de la lecture et de l'analyse des lois. d'ailleurs ces dernier pourront un jour remplacer le chef de l'état dictateur.

bien sûr il y aura une perte d'anonymat mais cela n'en vaut -il pas la peine surtout que internet sera bientôt accessible sur tous les téléphones portables du peuple européen.

on peut aller plus loin et imaginer que le peuple  se substituera également aux ministres en faisant lui même ses propositions de lois.

pour inciter les gens à voter on pourrait imaginer qu'ils seraient payés par leur employeur  sur la base d'une heure par jour et qu'il recevront un procès verbal en cas de défaut de vote équivalent à 5 pour cent de leur revenu mensuel.  

je suis sûr que cela peut fonctionner en attendant une application équivalente dans les tribunaux pour remplacer les jurés.

c'est d'un retour à l'arbre à palabre que nous offre internet et un retour au chef qui se contente comme dans les premières tribus de faire savoir les dernières news du village monde pour laisser le peuple statuer et décider.

vive internet, vive la république vive ...non non pas vive la france

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.