J’ai lu « des choses cachées depuis la fondation du monde » de rené girard et ça m’a donné encore plus envie d’écrire un nouveau livre : « psychanalyse naïve des religions à partir des textes sacrés». Naïve car je n’ai lu aucune analyse sémiologique ou didactique comme celle de schweitzer ou bultmann, mais la bible, la torah, le coran, et le polythéisme grec cache leur jeu sous des non-dits et des mensonges qui masquent une réalité bien difficile à accepter. Bien sûr cela va prendre du temps puisque il faut que je lise tous ces romans et pour cela il faudrait que je cesse d’être violé… à moins que je n’aille en prison comme auguste blanqui ou dreyfus… en tout cas je ne me suiciderais jamais quoi qu’il arrive que cela soit dit et propagé.
Je n’ai pas lu la bible mais il y a des choses que tout le monde sait sans l’avoir lu.
Ainsi je pense que marie n’a jamais été vierge. C’est un mensonge. Et ce qui rend nécessaire ce mensonge c’est qu’elle a en fait été violée par son père appelé aussi dieu. Jésus est donc le fils et le frère de marie. La preuve de cela c’est qu’elle va accoucher dans une étable comme un animal et parmi les animaux loin de sa communauté pour éviter la souillure de cet enfantement issu de l’inceste.
Dieu est au ciel. Il est mort donc. Mais il est soit mort de vieillesse, ou chose plus probable il est mort lynché par sa communauté primitive à cause de cet inceste car procréateur et donc inacceptable pour les êtres humains quel que soit leur degré d’évolution. Il est mort lynché car dans tous les mythes la victime d’un lynchage généralement bouc émissaire de la société est tuée avant d’être sacralisée, car effectivement il est probable que la pédophilie était courante dans la communauté de dieu et notamment l'inceste, mais on peut postuler, puisque tout bouc émissaire est innocent, que l'inceste était pratiqué traditionnellement uniquement avant que l'enfant ne devienne adolescent, l'erreur de dieu cause de sa chute ayant sûrement été de continuer à abuser de marie alors que celle-ci était devenu nubile et donc pouvait procréer -il n'y avait aucun moyen de prévention à cet époque probablement- . Ainsi il est devenu un totem un dieu tout puissant.
Jésus comme la plupart des enfants élevé sans père ou orphelin est mythomane et en plus probablement schizophrène.
Il postule une puissance inégalé à l’encontre de son père qu’il va jusqu’à idéaliser, et pardonner comme marie. Mais il se rend compte rapidement qu’il délire lorsqu’il est sur la croix et qu’il se demande pourquoi dieu l’a abandonné. En fait dieu n’est puissant que dans sa tête et ne peut rien contre les hommes.
Jésus est lynché à son tour car même si ce n’est pas de sa faute (d’où l’hésitation de pilate) il est le fruit d’un inceste et aussi parce qu’il délire. Judas le trahit mais en révélant sa naissance impure et d’aucune autre façon.
On pourrait postuler dans la même veine que dieu est un récidiviste et que les anges sont des enfants arrivés à terme mais tués par marie à la naissance. Elle laisse vivre jésus peut être par lassitude de ses infanticides.
Les rois qui viennent assister à l’accouchement de marie sont les frères de celle-ci, et ils viennent quand même saluer la naissance de jésus leur frère, issue de l’union de leur père avec leur sœur marie.
Concernant adam et eve, on dira juste qu’eve est la fille d’adam car elle est issue de sa chair (de sa côte). L’humanité serait issue donc d’un inceste initial pour la religion chrétienne.
Voilà pour le premier jet de mes analyses concernant la bible menteuse et délirante. Sans l’avoir lu je le rappelle. Mais je pense être assez proche de la réalité si jésus a existé.