christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

81 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 nov. 2017

Brulons les hérétiques avant que le pape ne se suicide !!!

J’ai lu « des choses cachées depuis la fondation du monde » de rené girard et ça m’a donné encore plus envie d’écrire un nouveau livre : « psychanalyse naïve des religions à partir des textes sacrés». Naïve car je n’ai lu aucune analyse sémiologique ou didactique comme celle de schweitzer ou bultmann.correction le 13/04/2020 .

christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’ai lu « des choses cachées depuis la fondation du monde » de rené girard et ça m’a donné encore plus  envie d’écrire un nouveau livre : « psychanalyse naïve des religions à partir des textes sacrés». Naïve car je n’ai lu aucune analyse sémiologique ou didactique comme celle de schweitzer ou bultmann, mais  la bible,  la torah, le coran, et le polythéisme grec cache leur jeu sous des non-dits et des mensonges  qui masquent une réalité bien difficile à accepter. Bien sûr cela va prendre du temps puisque il faut que je lise tous ces romans et pour cela il faudrait que je cesse d’être violé…  à moins que je n’aille en prison comme auguste  blanqui ou dreyfus… en tout cas je ne me suiciderais jamais quoi qu’il arrive que cela soit dit et propagé.

Je n’ai pas lu la bible mais il y a des choses que tout le monde sait sans l’avoir lu.

Ainsi je pense que marie n’a jamais été vierge. C’est un mensonge. Et ce qui rend nécessaire ce mensonge c’est qu’elle a en fait été violée par son père appelé aussi dieu.  Jésus est donc le fils et le frère de marie. La preuve de cela c’est qu’elle va accoucher dans une étable comme un animal et parmi les animaux loin de sa communauté pour éviter la souillure de cet enfantement issu de l’inceste.

Dieu est au ciel. Il est mort donc. Mais il est soit mort de vieillesse, ou chose plus probable il est mort lynché par sa communauté primitive à cause de cet inceste car procréateur et donc inacceptable pour les êtres humains quel que soit leur degré d’évolution. Il est mort lynché car dans tous les mythes la victime d’un lynchage généralement bouc  émissaire  de la société est tuée avant d’être sacralisée, car effectivement il est probable que la pédophilie était courante dans la communauté de dieu et notamment l'inceste, mais on peut postuler, puisque tout bouc émissaire est innocent, que l'inceste était pratiqué traditionnellement uniquement avant que l'enfant ne devienne adolescent, l'erreur de dieu cause de sa chute ayant sûrement été de continuer à abuser de marie alors que celle-ci était devenu nubile et donc pouvait procréer -il n'y avait aucun moyen de prévention à  cet époque probablement- . Ainsi il est devenu un totem un dieu tout puissant.

Jésus comme la plupart des  enfants élevé sans père ou orphelin est mythomane et en plus probablement schizophrène.

Il postule une puissance inégalé à l’encontre de son père qu’il va jusqu’à idéaliser, et pardonner comme marie. Mais il se rend compte rapidement qu’il délire lorsqu’il est sur la croix et qu’il se demande pourquoi dieu l’a abandonné. En fait dieu n’est puissant que dans sa tête et ne peut rien contre les hommes.

Jésus est lynché à son tour car même si ce n’est pas de sa faute (d’où l’hésitation de pilate)  il est le fruit d’un inceste et aussi parce qu’il délire. Judas le trahit mais en révélant sa naissance impure et d’aucune autre façon.

On pourrait postuler dans la même veine que dieu est un récidiviste et que les anges sont des enfants arrivés à terme mais tués par marie à la naissance. Elle laisse vivre jésus peut être par lassitude de ses infanticides.

Les rois qui viennent assister à l’accouchement de marie sont les frères de celle-ci, et ils viennent quand même saluer la naissance de jésus leur frère, issue de l’union de leur père avec leur sœur marie.

Concernant adam et eve, on dira juste qu’eve est la fille d’adam car elle est issue de sa chair (de sa côte). L’humanité serait issue donc d’un inceste initial pour la religion chrétienne.

Voilà pour le premier jet de mes analyses concernant la bible menteuse et délirante. Sans l’avoir lu je le rappelle. Mais je pense être assez proche de la réalité si jésus a existé.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Climat
Face au chaos climatique, le séparatisme des riches
Alors que des milliers de Français sont évacués à cause des incendies, que d’autres sont privés d’eau potable voire meurent au travail à cause de la chaleur, les ultrariches se déplacent en jet privé, bénéficient de dérogations pour pouvoir jouer au golf et accumulent les profits grâce aux énergies fossiles. Un sécessionnisme des riches que le gouvernement acte en perpétuant le statu quo climatique.
par Mickaël Correia
Journal
Climat : un été aux airs d’apocalypse
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Proche-Orient
À l’hôpital al-Shifa de Gaza, les blessés racontent les bombardements
La bande de Gaza ressort épuisée de cet énième round de violences meurtrières entre Israël et le Djihad islamique palestinien. Malgré la trêve entrée en vigueur dimanche soir, les habitants pleurent leurs morts, les destructions sont importantes, et des centaines de blessés sont toujours à l’hôpital, désespérés par la situation et par les pénuries de médicaments. « J’ai vraiment cru qu’on allait tous mourir, enterrés vivants », raconte un rescapé.
par Alice Froussard
Journal
En Ukraine, les organisations internationales en mal de confiance
Depuis le début du conflit, la société civile ukrainienne s’est massivement mobilisée pour faire face à l’offensive russe. Alors que les organisations internationales sont critiquées, comme on l’a vu encore récemment avec Amnesty International, la plupart de l’aide humanitaire sur le terrain est fournie par des volontaires à bout de ressources.
par Clara Marchaud

La sélection du Club

Billet de blog
Iel
De la nécessité d'écrire inclusif-ve...
par La Plume de Simone
Billet de blog
Avec mes potes, sur la dernière barricade
Avec les potes, on a tout ce qu’il faut pour (re)faire un monde. Et on se battra jusqu’à la dernière barricade, même si « la révolution n’est plus synonyme de barricades. Elle est un tout autre sujet, bien plus essentiel : elle implique de réorganiser la vie tout entière de la société ». Ce à quoi on s’emploie. Faire les cons, tout en faisant la révolution : ça va être grandiose. Ça l’est déjà.
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
Cornichon
Si mal jugé.
par C’est Nabum
Billet de blog
Une approche critique de la blanquette de veau
Un jour, je viens voir ma mère. Je mange avec ma mère. J’ai fait une petite blanquette, c’est dans la casserole, elle me dit et je lui dis que c’est chouette mais quand je regarde la casserole, c’est bizarre cette blanquette dans l’eau. On dirait qu’il manque quelque chose.
par noemi lefebvre