christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

81 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 sept. 2017

Un deuxième étage pour votre fusée revenu universel monsieur hamon

Je suis richiste comme d’autres sont racistes mais je ne suis pas jaloux en tant que futur milliardaire après tout ce que j’ai subi. Mais je suis pauvriste également. En effet je crois que trop d’étrangers rêvent de venir en France car ils y voient un eldorado. Le simple fait de faire des enfants permet de s’assurer un revenu, chose inespéré pour une faculté naturelle.

christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Malthus prônait la limitation des naissances des pauvres. Et il avait raison. En effet les pauvres sont les plus serviles pour reproduire les modèles de vie des riches. Ils rêvent tous de rouler en ferrari, d’avoir une nombreuse descendance, et si certains sont réalistes cela ne les empêchent pas d’avoir deux ou trois progénitures et de rouler en bmw ou en audi comme certains roms. Quand on n’a pas de cerveau on rame et la vie est dure.

Je pense qu’il faudrait définitivement supprimer les allocations familiales et les remplacer par un revenu de 1200 euros net par mois  pour toutes les femmes françaises qu’elles aient enfanté ou non et ceux dès l’âge de la majorité et jusqu’à la mort. On sait en effet que les femmes sont plus fragiles sur le marché de l’emploi que les hommes : elles acceptent des emplois moins qualifiés et souvent sous payées quand elles ne travaillent pas tout bonnement à temps partiel. Ce revenu serait versé si leur compagnon ne gagne pas plus de 3000 euros par mois. Il serait moindre jusqu’à 4000 euros, et non versé au-delà.

Cela permettrait d’une part de libérer des emplois mal payés et non qualifiés pour les hommes, cela favoriserait l’éducation des jeunes femmes qui pourront plus souvent poursuivre des études, et cela permettrait également de faire un ou deux enfants sans gêne financière pour celles qui le souhaitent. par ailleurs celles nombreuses qui sont au rsa vivront mieux et la différence est minime entre le rsa et le revenu universel ce qui ne devrait pas engendrer d'impôt supplémentaire.

Les hommes n’ont pas besoin de revenu universel  car ils dominent dans la plupart des sociétés patriarcales contemporaines. Les femmes sont faibles il faut être magnanime avec tous les faibles.

Voilà monsieur hamon une idée pour 2022 en espérant sincèrement vous voir élu à la présidence nationale et surtout abandonner vos projets d’armement notamment  le deuxième porte-avions. C’est complètement inutile et sans intérêt. Les français ont déjà donné pour des fous de guerre et l’ont payé chèrement.

signé les hystériques ont les lèvres en feu

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Regarder en face son passé colonial : quelques leçons venues de Belgique
Le Parlement belge a entamé voilà deux ans un travail historique d’ampleur sur son passé colonial. Il s’ajoute à des initiatives locales sur la décolonisation de l’espace public et à une loi sur la restitution des biens spoliés. Y a-t-il des leçons à en tirer pour la France ?
par Justine Brabant et Ludovic Lamant
Journal
Restitutions de patrimoine africain : repolitiser le débat, rendre visibles les objets oubliés
Dans un contexte de débats nourris autour de la restitution des biens spoliés durant la colonisation, la dernière livraison de la revue « Politique africaine » éclaire quelques angles morts des discussions autour de ce patrimoine, parfois oublié, souvent dépolitisé.
par Justine Brabant
Journal
Prostitution : le torchon brûle entre écologistes et associations
Depuis plusieurs jours, une querelle oppose oppose des associations LGBTQI+ et Raphaëlle Rémy-Leleu, élue EELV de Paris. Les premières reprochent vertement à la seconde ses positions sur le travail du sexe. L’écologiste dénonce un « harcèlement » injuste.
par James Gregoire
Journal — International
Être LGBT+ en Afghanistan : « Ici, on nous refuse la vie, et même la mort »
Désastre économique, humanitaire, droits humains attaqués… Un an après avoir rebasculé dans les mains des talibans, l’Afghanistan n’en finit pas de sombrer. Pour la minorité LGBT+, le retour des fondamentalistes islamistes est dévastateur.
par Rachida El Azzouzi et Mortaza Behboudi

La sélection du Club

Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Oscar Rosembly (4/9)
Depuis longtemps les « céliniens » cherchaient les documents et manuscrits laissés rue Girardon par Céline en juin 1944. Beaucoup croyaient avoir trouvé la bonne personne en un certain Oscar Rosembly. Un coupable idéal.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La révélation (1/9)
Comment, par les hasards conjugués de l’Histoire et de l’amitié, je me retrouve devant un tombereau de documents laissés par Céline dans son appartement de la rue Girardon en juin 1944. Et ce qui s’ensuivit.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Une déflagration mondiale (3/9)
La veuve de Céline disparue, délivré de mon secret, l’heure était venue de rendre publique l’existence du trésor et d’en informer les héritiers… qui m’accusèrent de recel.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La piste Morandat (5/9)
Dans ses lettres, Céline accuse Yvon Morandat d’avoir « volé » ses manuscrits. Morandat ne les a pas volés, mais préservés. Contacté à son retour en France par ce grand résistant, le collaborateur et antisémite Céline ne donne pas suite. Cela écornerait sa position victimaire. Alors Morandat met tous les documents dans une malle, laquelle, des dizaines d’années plus tard, me sera confiée.
par jean-pierre thibaudat