le permis à point est une loi du tout ou rien comme d'habitude chez les pervers.
alors que les français dépensent plusieurs milliers d'euro pour avoir plusieurs permis de conduire (voiture moto camion...) la loi n'a attribué que 12 points pour l'ensemble des permis de chacun. a mon avis on devrait avoir 12 points pour chaque permis car une infraction en voiture n'est pas imputable au permis moto ou camion. chaque français a au moins 3 permis : le permis voiture, moto 125, et tricycle a moteur. cela ferait donc 36 points. par ailleurs les professionnels de la route (coursier en scooter, livreur, conducteur de poid lourd, transport en commun...) devrait avoir encore plus de points puisqu'ils ont passé plus de permis. cela leur permettrait de pouvoir perdre un permis sans perdre leur emploi...le voiture par exemple. mais voila la loi a été conçu et voté par des pervers donc tout ou rien. je ne comprend pas que les associations des usagers de la route ne se soient pas rebellés.
pour ma part j'ai 4 permis : al, a, b, et tricycle je devrais donc avoir 48 points..au lieu de ça je n'ai que 7 points pour le moment pour 2 infractions en voiture et 1 en moto toute cylindrée. logiquement je devrait avoir 8 points sur le permis voiture et 11 points sur le permis toute cylindrée moto, 12 point sur le permis 125 et 12 point également sur le permis tricycle a moteur...mais non le législateur pervers aime ennuyer le peuple et le diviser comme il l'est lui même.
de plus les jeunes ne sont gratifié que de 6 points à l'obtention de leur permis quel qu'il soit. est ce que les jeunes sont des sous citoyens. cette loi est anticonstitutionnelle puisqu'elle va a l'encontre de l'égalité de chaque citoyen avec son prochain. tout le monde a le droit à l'erreur et terroriser les jeunes ainsi qui craignent de perdre leur travail si ils brulent juste 1 stop et 1 feux rouge est lamentable. la sécurité routière oui tous responsable d'accord mais pas avec des lois irresponsables...