christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

82 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 août 2022

christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

Sans domicile fxe depuis le 3 août je vie dans mon fourgon aménagé dans un camping

j'ai rendu mon appartement le 3 août car j'en avait assez d'être violé. je suis désormais au camping dans mon fourgon depuis près de un mois. je n'arrivais d'ailleurs pas à trouver de logement depuis un an que je cherche. avec mes parents nous avons fait un recours au DALO. on attend. voici le courrier que j'ai écrit ! ! !

christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur par la présente de solliciter vos services dans le cadre de ma recherche de logement social en urgence.

En effet je suis célibataire en recherche d’emploi, tout en percevant l’AAH, et ma situation actuelle ne me permet pas d’accéder à un logement du secteur privé qui exige un CDD ou un CDI.

Je perçois l’AAH car je souffre d’une maladie psychique chronique invalidante à 80 pour cent d’handicape. En septembre 2020 suite à une hospitalisation en psychiatrie l’association le Pari m’a fourni un logement assez vétuste infesté de rats, de manière temporaire, jusqu’au 3 aout 2022, - soit 23 mois -en théorie cela devait être jusqu’à ce que je trouve un logement plus pérenne. En vain.

J’ai d’ailleurs adressé un signalement à la mairie comme tous les autres locataires et également à l’association le Pari.

Enfin je postule depuis 2014 pour avoir un logement social, demande que je renouvelle chaque année.

Aussi je souhaite avoir un deux ou un trois pièces soit sur Négrepelisse, ou Caussade ou Saint Etienne de Tulmont ville où résident mes parents qui ne peuvent pas m’héberger du fait de leurs grands âges et de leurs problèmes de santé, voir Montauban ou dans le Tarn le cas échéant.

Depuis le 3 août 2022 je réside dans un camping, je suis donc sans domicile fixe ce qui m’angoisse énormément.

J’attire votre attention sur le fait que le bailleur l’association le Pari ne m’a jamais aidé à me reloger bien que ce soit normalement son rôle.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Derrière le triomphe annoncé de l’extrême droite, des élections aux multiples enjeux
Dimanche, les Italiens votent pour renouveler leur Parlement. Une élection décisive qui conclut une campagne morne mais pourrait porter l’extrême droite au pouvoir. Tour d’horizon des programmes et des enjeux. 
par Romaric Godin
Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal — Moyen-Orient
L’Arabie saoudite soudoie des stars des réseaux sociaux pour attirer les touristes
Le royaume entend préparer l’après-pétrole grâce aux revenus du tourisme. Pour faire la promotion des trésors touristiques saoudiens, des influenceurs des quatre coins du monde affluent par avions entiers. Avec un objectif : montrer par leurs publications Instagram que le pays s’est ouvert. 
par Yunnes Abzouz
Journal — Écologie
Trois ans après Lubrizol, Rouen confie aux entreprises la prévention des risques industriels
Trois ans après l’accident de l’usine chimique, la métropole normande a mandaté une association d’industriels pour étudier les attentes de la population et former les élus. Une association de victimes dénonce un « McKinsey » de la pollution.
par Jade Lindgaard

La sélection du Club

Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Le gigantisme des installations éoliennes offshore en Loire Atlantique et en Morbihan
Un petit tour sur les chemins côtiers en Loire Atlantique et en Morbihan pour décrire et témoigner du gigantisme de ces installations offshores, de la réalité de l'impact visuel, et de quelques réactions locales.
par sylvainpaulB
Billet de blog
Saint-Jean-Lachalm, un village qui a réussi ses éoliennes, sans s'étriper
Saint-Jean-Lachalm, un village de la Haute-Loire qui a trouvé le moyen de ne pas s’étriper lorsque l’idée d’un champ d’éoliennes a soufflé dans la tête de son maire, Paul Braud. En faisant parler un droit coutumier ce qui, de fil en aiguille, a conduit… au chanvre.
par Frédéric Denhez
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit