christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

82 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mai 2021

demande d'asile politique envoyée à certaines ambassades à paris

étant donné que la plupart de mes plaintes sont non fondées pour cause de prescription des faits commis excepté les tentatives d'assassinat et les viols que j'ai subi, et vu les difficultés rencontrés pour me faire aider par un avocat je fais comme Dieudonné. Sinon IRM cérébral passé le 21 mai : résultat cerveau sans anomalie.

christophe renard
technicien informatique
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Votre excellence,

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’asile politique au sein de votre pays. Je me présente, je m’appelle Christophe Renard, j’ai bientôt 50 ans et je suis auto-entrepreneur rédacteur web pour le site internet www.limpuissantdechaine.com.

Ce qui motive ma demande est que j’ai été harcelé tout en étant filmé par certains services de police français dès l’an 2000 en france et à partir de 2001 en Asie où j’ai été obligé de fuir, suite à des critiques que j’ai pu formuler concernant le système démocratique français à un ami. Puis toujours en étant filmé, j’ai été violé sans interruption tous les deux jours de 2003 jusqu’à aujourd’hui, après administration d’une drogue du viol qui fonctionne avec l’hypnose, vidéos qui ont été postées sur internet à destination de certaines élites que je divertissais malgré moi, certaines de ces personnalités me soutenant pendant que d’autres applaudissaient en me vilipendant.

Par ailleurs depuis dix ans, les autorités françaises se sont inspirées de films comme « avatar » ou « rogue one : star war 2016 » pour fabriquer des montages vidéos avec une personne me ressemblant qui leur sert de doublure numérique, et qui aurait des comportements asociaux pathologiques en public, voir criminels à mon domicile, ceci dans le but de dissuader les personnalités qui ont vu des vidéos de moi depuis l’an 2000 de me rencontrer ou de m’aider ne serait-ce que financièrement.

Aussi, j’ai créé le parti politique démocrate capitanomiste en 2020, www.capitanomisme.Fr, pour montrer le caractère politique des exactions que je subis, dans l’espoir que celles-ci cessent, ainsi que pour rencontrer des gens. Mais depuis la création de ce parti politique ma mère est également violée, mais moins régulièrement que moi, et au vu des menaces proférées à mon encontre depuis 20 ans et après avoir subi 4 tentatives d’assassinats depuis 2000, j’ai de sérieuses raisons de penser que ma vie est toujours en danger. Il semblerait que la vie de mère le soit également étant donné qu’elle est mon seul soutien. Je ne pense pas cependant qu’elle soit prête à s’exiler si je ne lui apporte pas la preuve qu’elle est violée sous hypnose.

J’ai cependant porté plainte auprès du tribunal pénal pour viol et tentative d’assassinat, seules exactions non prescrites mais je doute de pouvoir faire valoir mes droits.

Pour finir j’ai déjà tenté de fuir la france à plusieurs reprises :

- en 2001 jusqu’en 2004 : australie puis différents pays d’Asie.

- en 2011 : suisse et italie ou j’ai demandé l’asile politique sans succès.

- en 2020 : espagne et suisse.

J’ai ainsi eu le temps de me rendre compte que la plupart des démocraties occidentales ne me sont pas favorables et que je me trouve bien dans un camp de concentration sans limite à ciel ouvert.

J’ai également fait trois grèves de la faim (en 2005, en 2019, en 2020) qui ont donné lieu pour deux d’entre elles à une hospitalisation en psychiatrie.

Je suis désormais à la recherche d’un abri au-delà de l’europe qui me permettrait de travailler en paix, même si je ne suis pas sûr de ne pas être empêché d’atteindre physiquement un éventuel pays d’accueil.

Je vous envoie cette demande également par courrier postal en recommandé, mais je vous pris de bien vouloir confirmer, en me téléphonant au 06 69 13 78 12, la bonne réception de cet email. J’ai pu constater en effet que certains de mes courriers électroniques ou postaux n’arrivent pas à destination, de la même façon que toutes les personnes qui souhaiteraient me joindre sont soumises à une sélection préalable, ce qui fait que je reste complètement isolé.

Je suis aujourd’hui dans une impasse et je ne pense pas avoir d’autre avenir en france qu’un enfermement arbitraire ou une mort atroce.

Merci de bien vouloir traiter ma demande de façon prioritaire.

Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer votre excellence, l’expression de mes sentiments respectueux.

christophe renard

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Europe
Le double « je » de Macron au Parlement européen
Mercredi, à Strasbourg, Emmanuel Macron et ses adversaires politiques ont mené campagne pour la présidentielle française dans l’hémicycle du Parlement européen, sous l’œil médusé des eurodéputés étrangers. Le double discours du chef de l’État a éclipsé son discours sur l’Europe.
par Ellen Salvi
Journal — Médias
Bolloré : la commission d’enquête se mue en café du commerce
Loin de bousculer Vincent Bolloré, la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est montrée approximative et bavarde, mercredi, au lieu d’être rigoureuse et pugnace. L’homme d’affaires a pourtant tombé un peu le masque, laissant transparaître ses attaches patriotiques ou nationalistes.
par Laurent Mauduit
Journal — International
Corruption en Afrique : le protocole Bolloré
Mediapart révèle de nouveaux éléments qui pointent l’implication personnelle de Vincent Bolloré dans l’affaire de corruption présumée de deux chefs d’État pour obtenir la gestion de ports africains. Après l’échec de son plaider-coupable, le milliardaire est présumé innocent en attendant son futur procès.
par Yann Philippin
Journal — Migrations
Dans le sud de l’Espagne, ces Algériens qui risquent leur vie pour l’Europe
En 2021, les Algériens ont été nombreux à tenter la traversée pour rejoindre la péninsule Ibérique, parfois au péril de leur vie. Le CIPIMD, une ONG espagnole, aide à localiser les embarcations en mer en lien avec les sauveteurs et participe à l’identification des victimes de naufrages, pour « soulager les familles ».
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Primaire et sixième République : supprimons l'élection présidentielle
La dissolution de l'Assemblée afin que les législatives précèdent la présidentielle devrait être le principal mot d'ordre actuel des partisans d'une sixième République.
par Jean-Pierre Roche
Billet de blog
Présidentielles: penser législatives
La ficelle est grosse et d'autant plus visible qu'elle est utilisée à chaque élection. Mais rien n'y fait, presque tout-le-monde tombe dans le panneau : les médias aux ordres, bien sûr, mais aussi parfois ceux qui ne le sont pas, ainsi que les citoyens, de tous bords. Jusqu'aux dirigeants politiques qui présidentialisent les élections, y compris ceux qui auraient intérêt à ne pas le faire.
par Liliane Baie
Billet de blog
Élection présidentielle : une campagne électorale de plus en plus insupportable !
Qu’il est lassant d’écouter ces candidats qui attendent des citoyens d'être uniquement les spectateurs des ébats de leurs egos, de s'enivrer de leurs mots, de leurs invectives, et de retenir comme vainqueur celle ou celui qui aura le plus efficacement anéanti son adversaire !
par paul report
Billet de blog
Lettre aux candidats : vous êtes la honte de la France
Course à la punchline, postillonnage de slogans... vous n'avez plus grand chose de politiques. Vous êtes les enfants de bonne famille de la communication. Vous postulez à un rôle de gestionnaire dans l’habit de Grand Sauveur. Mais je suis désolée de vous apprendre que nous ne voulons plus d’homme providentiel. Vous avez trois trains et quelques générations de retard.
par sarah roubato