Appel au Parlement Européen pour une censure de la commission Juncker

Je suis effaré.

Si l'info est exacte, il n'est absolument pas possible que Jean-Claude Juncker reste Président de la commission européenne.

Il aurait, selon un information du nouvelobs.com, pendant 8 ans, signé des accords avec 340 grandes sociétés multinationales, pour garantir à ces sociétés un taux d'imposition le plus bas possible. Il y a là un vrai conflit d'intérets et une vraie crainte, notamment au moment où se déroulent les négociations sur le TAFTA.

Le parlement européen peut censurer la commission par plus de 3/4 des voix de ses membres, et il est important que le parlement le fasse.

Car il n'est pas possible pour la représentation élue par les citoyens européens de laisser à la tête de l'exécutif européen une personne aussi compromise avec les intérts des multinationales.

Ce n'est pas possible pour les négociations transatlantiques, ce n'est pas possible pour garantir l'indépendance des commissions d'enquête actuelle de la Commission sur le Luxembourg, et ce n'est pas possible enfin de permettre à l'exécutif européen d'être dirigé par un homme qui aurait fait de l'évasion fiscale le moteur de l'économie de son pays.

Ce serait une vraie faute politique que le parlement européen ne censure pas cette commission.

Merci à "les mots ont une sens" pour sa vigilance ses sélections d'info toutjours édifiantes sur l'état du monde.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.