Simplement un petit billet pour dire combien ce fait divers m'a particulièrement touché.
Comment cette pauvreté banalisée, presque normale et invisible, n'apparait qu'au travers de drames comme celui-ci.
Il s'agit simplement d'une famille recomposée, comme beaucoup de familles, avec un travail et un revenu, un seul, scolarisant normalement leur enfant, sans rien laisser paraître des difficultés financières qui sont à l'origine du drame qui s'est joué cette semaine dans une commune proche de celle où j'habite.
Dans la soirée de mercredi, pour faire fonctionner le chauffage électrique, cette famille a mis en route le groupe électrogène dans le garage, car son électricité avait été coupée quelques temps auparavant.
Très rapidement le monoxyde de carbone a fait son œuvre mortelle.
Quelle idée de mettre un groupe électrogène dans un garage, me direz vous? Il semble bien que cette famille, dans cette banlieue pavillonnaire, avait pour souci de passer inaperçu, et de ne pas déranger un voisinage attaché à sa tranquillité.
Sources : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=33879&mode=&order=0