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Billet de blog 11 novembre 2020

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La prière (2018, Cédric Kahn) - Vœu pieux ?

Dans La prière (2018), Cédric Kahn aborde un thème qui sonne comme une promesse de mysticisme mâtiné de névroses. Animée par Anthony Bajon, Ours d’Argent 2018 du Meilleur acteur, cette prière-promesse a-t-elle été exaucée ? Est-elle restée vœu pieux ?

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

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Présenté lors de l’édition 2018 de la Berlinale, La prière de Cédric Kahn a été récompensé de l’Ours d’Argent du Meilleur acteur attribué à Anthony Bajon. Le sujet abordé est ambitieux et résonne comme la promesse d’un long-métrage balançant entre mysticisme insondable et névrose abyssale. Tel qu’exaucé par son auteur, La prière vaut-il pour vœu pieux ?

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Lire notre chronique dans son intégralité : lien

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