Sorry we missed you (2019, Ken Loach) - Poste restant(e)
Sorry we missed you (2019) de Ken Loach forme un diptyque avec Moi Daniel Blake (2016), une chronique sociale du marché de l’emploi 2.0. Un opus implacable d’une grande justesse et sincérité dans une filmographie-témoin de la situation sociale en Europe.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Sorry we missed you concourait en sélection officielle du festival de Cannes 2019. Il s’inscrivait ainsi sur les traces du précédent film réalisé par Ken Loach, Moi, Daniel Blake. Dans la continuité de ce dernier et bénéficiant des mêmes qualités, Sorry we missed you forme un diptyque avec la Palme d’or 2016 mais sans avoir obtenu le moindre prix en mai dernier.
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…