Compétition - Tanta agua

MALGRÉ LA PLUIEAna Guevara - Leticia Jorge, Uruguay 2013, 1h40Samedi 16 mars – 19h45 – ABC1Premier long-métrage d’Ana Guevara et Leticia Jorge, Tanta agua nous emmène en vacances avec Alberto et ses deux enfants, Lucia et Federico, pour une semaine en camping. Mais très vite la pluie s’impose et se présente d’emblée comme actrice du film : elle va avoir un impact sur tous les événements. Entre huis-clos forcé dû à l’exiguïté du bungalow et aspiration aux joies des vacances, chacun des trois personnages pourra-t-il se créer des espaces de liberté ?

Tanta agua

MALGRÉ LA PLUIE

Ana Guevara - Leticia Jorge, Uruguay 2013, 1h40
Samedi 16 mars – 19h45 – ABC1

Premier long-métrage d’Ana Guevara et Leticia Jorge, Tanta agua nous emmène en vacances avec Alberto et ses deux enfants, Lucia et Federico, pour une semaine en camping. Mais très vite la pluie s’impose et se présente d’emblée comme actrice du film : elle va avoir un impact sur tous les événements. Entre huis-clos forcé dû à l’exiguïté du bungalow et aspiration aux joies des vacances, chacun des trois personnages pourra-t-il se créer des espaces de liberté ?
Cinélatino est très heureux de programmer cette année ce film, qui sélectionné dans le cadre de Cinéma en Construction, a reçu le Prix des distributeurs et exploitants européens en 2012.

Primé au festival de San Sebastián de 2012, Tanta agua est un émouvant hommage à l’adolescence. Certains se reconnaîtront sans doute en Lucia, décidément bien embarrassée par son appareil dentaire et peu à l’aise pour affronter les joies et les interdits de son âge.

Pauline Foucher

Autre projection :  
Mercredi 20 mars à 16h, ABC1

Bonus :
La directrice de la photographie, María Secco, a également fait l’image sur un autre film programmé :  Polvo présenté en compétition cette année.

Fiche film

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.