Cinelatino

Rencontres Cinémas d'Amérique latine de Toulouse

Toulouse - France

Sa biographie
cinelatino.com.frFondées en 1989 par l'ARCALT (Association des Rencontres Cinémas d'amérique latine de Toulouse), un collectif d'associations qui militaient pour la démocratie, l'égalité et le respect des droits de l'homme en Amérique latine, les Rencontres Cinémas d'Amérique latine de Toulouse ont choisi de suivre et soutenir le développement des pays d'Amérique latine à travers leurs cinémas.A partir de 2000, en créant les rencontres professionnelles Cinéma en construction (avec le Festival International de San Sebastian-Espagne), puis Cinéma en développement et Cinémalab (avec le Festival International de Cine de Valdivia-Chili), l'ARCALT confirme son voeu de montrer l'Amérique latine à travers son cinéma tout en favorisant sa distribution en Europe.Aujourd'hui, avec 35.000 spectateurs, Cinélatino, Rencontres de Toulouse, est le plus grand festival de Cinémas d'Amérique latine en Europe et le plus grand festival de cinéma du sud de la France, après Cannes. Surtout, Cinélatino, Rencontres de Toulouse représente un moment attendu pour les professionnels du cinéma latino-américain... et pour les Toulousains et habitants de Midi-Pyrénées qui peuvent chaque année les rencontrer au mois de mars.cinelatino.com.fr
Son blog
11 abonnés Cinelatino
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Cinélatino... La 26ème édition approche !

    Par
  • Compétition - Palmarès complet

    Par
    COMPÉTITION LONG-MÉTRAGE DE FICTIONLE GRAND PRIX COUP DE COEUR :Polvo de Julio Hernández Cordón, Guatemala - Espagne - Chili - Allemagne, 2012.+  Mention spéciale Las Lagrimas de Pablo Delgado Sánchez, Mexique, 2012.
  • Autour du festival - Entretien avec Daniel Chabannes

    Par
    ÊTRE VU POUR EXISTERDaniel Chabannes est le responsable de la société de distribution Épicentre Films. Un distributeur français dispose des droits d’un film pour ensuite le proposer dans des salles de cinéma. « C’est souvent un vrai défi : avoir un réseau de bonnes salles de cinéma. »
  • Autour du festival - Un tremplin pour le cinéma latino

    Par
     Les festivals de cinéma européens sont des portes d'entrée pour les films latino-américains. Sans eux, rares sont ceux qui pourraient être distribués, faute de visibilité. En effet, être sélectionné pour présenter son œuvre lors d'un festival permet au réalisateur non seulement d'acquérir une notoriété auprès des professionnels européens et du public, mais également cela leur permet d'établir des contacts lors des rencontres avec les producteurs et distributeurs européens.
  • Du braquage au violon

    Par
    DU BRAQUAGE AU VIOLON : “LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE QUI CALME LES FAUVES EN FURIE”Réalisé par Juan Guzmán, Du braquage au violon suit le quotidien de plusieurs détenus de cinq prisons près de Mexico. Sept détenus dont les journées sont rythmées par la musique qui leur permet, le temps d’une chanson, de s’évader et de retrouver la liberté qu'on leur a retirée.
Voir tous