Cinelatino
Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse - Cinémas d'Amérique latine
Abonné·e de Mediapart

52 Billets

2 Éditions

Billet de blog 23 mars 2013

Cinelatino
Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse - Cinémas d'Amérique latine
Abonné·e de Mediapart

Autour du festival - Palmarès Cinéma en Construction 23

PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION 23 TOULOUSE, LE PRIX SPÉCIAL CINÉ + EN CONSTRUCTION ET LE PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS>> Le PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS :     CLIMAS de Enrica Pérez (Pérou, Colombie)     Un grand aperçu du pays et de de ses habitants au travers de trois histoires de femmes contemporaines qui vienent nous présenter la diversité du climat, de la culture et de l'âge. On se sent proche des gens du pays et le film est suffisamment varié dans sa narration pour intérresser un large public.

Cinelatino
Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse - Cinémas d'Amérique latine
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION 23 TOULOUSE, LE PRIX SPÉCIAL CINÉ + EN CONSTRUCTION ET LE PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS

>> Le PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS :
     CLIMAS de Enrica Pérez (Pérou, Colombie)
     Un grand aperçu du pays et de de ses habitants au travers de trois histoires de femmes contemporaines qui vienent nous présenter la diversité du climat, de la culture et de l'âge. On se sent proche des gens du pays et le film est suffisamment varié dans sa narration pour intérresser un large public.

>> Le PRIX SPÉCIAL CINÉ + EN CONSTRUCTION :
     EL VERANO DE LOS PECES VOLADORES de Marcela Said (Chili, France)
     Ce premier film de fiction de Marcela Said est particulièrement ambitieux et réussi, une qualité photographique associée une direction d’acteur permet a ce film a l ambiance très cinématographique d’être promis a un très bel avenir en festival et en salle.

>> Le PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE :
     EL VERANO DE LOS PECES VOLADORES de Marcela Said (Chili, France)
     Nous avons choisi El verano de los peces voladores de Marcela Said car tant du point de vue de la réalisation, de la photo, de la mise en scène et du jeu d’acteur, le film est une réussite. Nous avons aimé faire ce voyage dans le Sud du Chili, au pays des Mapuches et nous nous sommes laissés portés par cette atmosphère de brume, paysages lacustres et de décadence presque viscontienne.

>> PRIX Brlab DE CINÉMA EN DÉVELOPPEMENT
     DONDE SUEÑAN LOS SALVAJES, de Adrián Saba, Pérou
>> PRIX TLT DE CINE EN DESARROLLO
     LEJOS DE LA LOCURA DEL MUNDO de Rubén Guzmán, Argentine

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Justice
« Après Perdriau maître chanteur, voici Perdriau maître censeur »
Un nouveau conseil municipal sous tension s’est tenu lundi à Saint-Étienne, dix jours après la censure préalable d’un article de Mediapart. Les appels à la démission du maire se sont multipliés, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel de ville. Inflexible, Gaël Perdriau a déclaré qu’il ne démissionnera pas, même s’il est mis en examen. 
par Mathieu Martinière (We Report)
Journal
Entre les États-Unis et l’Europe, l’ombre d’une guerre commerciale
L’adoption d’un programme de 369 milliards de dollars par le gouvernement américain, destiné à attirer tous les groupes sur son territoire, fait craindre une désindustrialisation massive en Europe. Les Européens se divisent sur la façon d’y répondre. 
par Martine Orange
Journal — Services publics
« RER régionaux » : une annonce qui masque la débâcle des transports publics
En lançant soudainement l’idée de créer des réseaux de trains express dans dix métropoles françaises, Emmanuel Macron espère détourner l’attention du délabrement déjà bien avancé de la SNCF et de la RATP, et du sous-investissement chronique de l’État.
par Dan Israel et Khedidja Zerouali
Journal — Fiscalité
Le budget de la ville de Paris est-il vraiment une escroquerie ?
Le ministre des comptes publics Gabriel Attal estime que la gestion budgétaire de la mairie de Paris s’apparente à une pyramide de Ponzi. Une vision caricaturale, qui plus est venant d’un gouvernement qui creuse le déficit de l’État à coups de baisses d’impôts.  
par Mathias Thépot

La sélection du Club

Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial