Autour du festival - Palmarès Cinéma en Construction 23

PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION 23 TOULOUSE, LE PRIX SPÉCIAL CINÉ + EN CONSTRUCTION ET LE PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS>> Le PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS :     CLIMAS de Enrica Pérez (Pérou, Colombie)     Un grand aperçu du pays et de de ses habitants au travers de trois histoires de femmes contemporaines qui vienent nous présenter la diversité du climat, de la culture et de l'âge. On se sent proche des gens du pays et le film est suffisamment varié dans sa narration pour intérresser un large public.

PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION 23 TOULOUSE, LE PRIX SPÉCIAL CINÉ + EN CONSTRUCTION ET LE PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS

>> Le PRIX DES DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS EUROPÉENS :
     CLIMAS de Enrica Pérez (Pérou, Colombie)
     Un grand aperçu du pays et de de ses habitants au travers de trois histoires de femmes contemporaines qui vienent nous présenter la diversité du climat, de la culture et de l'âge. On se sent proche des gens du pays et le film est suffisamment varié dans sa narration pour intérresser un large public.

>> Le PRIX SPÉCIAL CINÉ + EN CONSTRUCTION :
     EL VERANO DE LOS PECES VOLADORES de Marcela Said (Chili, France)
     Ce premier film de fiction de Marcela Said est particulièrement ambitieux et réussi, une qualité photographique associée une direction d’acteur permet a ce film a l ambiance très cinématographique d’être promis a un très bel avenir en festival et en salle.

>> Le PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE :
     EL VERANO DE LOS PECES VOLADORES de Marcela Said (Chili, France)
     Nous avons choisi El verano de los peces voladores de Marcela Said car tant du point de vue de la réalisation, de la photo, de la mise en scène et du jeu d’acteur, le film est une réussite. Nous avons aimé faire ce voyage dans le Sud du Chili, au pays des Mapuches et nous nous sommes laissés portés par cette atmosphère de brume, paysages lacustres et de décadence presque viscontienne.

>> PRIX Brlab DE CINÉMA EN DÉVELOPPEMENT
     DONDE SUEÑAN LOS SALVAJES, de Adrián Saba, Pérou
>> PRIX TLT DE CINE EN DESARROLLO
     LEJOS DE LA LOCURA DEL MUNDO de Rubén Guzmán, Argentine

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.