Déconfiner les droits des Sans-Papiers #RégularisationMaintenant !

Déconfiner les droits des Sans-Papiers #RégularisationMaintenant ! Le 20 juin touTEs dans la rue !

Les Sans-Papiers et MigrantEs ont été en première ligne pendant la crise, exploitéEs dans les pires des conditions dans des secteurs qui ont continué à tourner (nettoyage, livraison, bâtiment, service à la personne, restauration…) ou perdant leur emploi sans chômage partiel, retenuEs dans les centres de rétention, vivant à la rue ou hébergéEs dans des hébergements souvent précaires et insalubres.

Le refus des états européens de régulariser touTes les Sans-Papiers, et le silence assourdissant des institutions européennes, pour leur donner accès aux droits et conditions permettant de lutter contre la propagation du virus, de fermer les centres de rétention et de réquisitionner bâtiments et logements vides pour loger touTEs les sans-abris et mal-logéEs a mis en évidence l’hypocrisie des discours « sanitaires ». En ignorant leur contribution au travail qui a permis pendant cette période de crise sanitaire et permet tous les jours à ces états de fonctionner, les gouvernements européens laissent volontairement les sans-papiers exploitéEs, sans droits, dans une situation d’inégalité et d'injustice totale. 

Les millions de personnes privées de titre de séjour en Europe ont soif de droits et de justice. Depuis le confinement, elles se sont mobilisées pour exiger une régularisation sans conditions. La crise a montré que les mesures de justice et d’égalité étaient aussi des mesures indispensables pour construire une société plus solidaire et plus sûre y compris sur le plan sanitaire.

Ce 20 juin 2020, alors que l’Europe se déconfine, les Sans-Papiers reprennent les rues à travers tout le continent – Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie - pour que pour que l’après Covid-19 ne ressemble pas à l’avant et que cesse la violence de cette clandestinité imposée !

Informations sur les actions :

En France :A faire circuler : Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Nantes, Rouen, Toulouse, Strasbourg, Lille... les rendez-vous dans les villes pour les manifestations de samedi

A Paris le parcours a été accepté par la préfecture !

Faire circuler le lien : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/180620/manifestations-du-20-juin-partout-en-france

Manifestations du 20 juin : Partout en France !

et Partout en Europe :

https://www.facebook.com/events/546779952662748/

@CISPM_int

+32 488 15 02 16

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.