Lettre à Edwy PLEYNEL et ses collaborateurs.
TOUJOURS PAS DE REPONSE!!!!!
Objet : Votre silence concernant la résistance de l’OMPI au régime Iranien et sur les camps d’Achraf et de Liberty
Je viens par ce message vous exprimer ma révolte devant le silence délibéré de votre rédaction concernant les femmes et les hommes de la résistance iranienne de l’OMPI. Cette attitude vient incontestablement mettre en doute l’indépendance que vous brandissez à tout moment pour nous en persuader.
Vous bafouez le droit du citoyen à être informé.
Pourquoi bafouez- vous ainsi le droit des citoyens à être informés à propos d’un mouvement de résistance l’OMPI et le CNRI cherchant à établir un état laïc et la démocratie dans la pétaudière du Moyen Orient, aux carrefours des mondes Russes, Afghans, Pakistanais, Irakiens, Turcs et Arabes sans oublier Israël à portée de missiles,( dans un sens ou dans l’autre) et encore moins les USA et ses déviances
Je vous renvoie la copie de mes précédents mails à vous-même et à Fabrice Arfi, pour qui nous avons tous par ailleurs beaucoup de respect pour le courage déployé dans les différentes enquêtes difficiles qui ont été dévoilées dans Médiapart.
Rappelant que vous aviez soutenu et fait la promotion de la très discutable organisation « IRANIAN STORIES », rien ne peut expliquer votre silence sur ce sujet, si ce n’est le suivisme de l’omerta qui semble être de règle dans tous les médias écrits, radios et télévisions, à de rares exceptions près.
1 REPONSE : à mon mail du 9/12 2011 de Fabrice Arfi
Cher Monsieur, Le journaliste susceptible de couvrir l'événement s'appelle Pierre Puchot.
Son mail: pierre.puchot@mediapart.fr
Bien à vous
Envoyé de mon iPhone2
2 REPONSE de Pierre Puchot du 24/12/2011 à mon mail du 22/12/2011
Bonjour. J'ai bien pris connaissance de vos (très nombreux) mails.
Mais sachez que nous sommes une petite rédaction, et que nous ne pouvons pas traiter ce qui se passer partout, tout le temps, aux quatre coins de la planète.
2012 sera propice à parler de l'Iran, je m'y replongerai à ce moment là.
Bien à vous
Après avoir rencontré M. E PLEYNEL, avec un ami, au cours d’un débat au théâtre national de Chaillot à Paris, nous lui avons fait part de nos préoccupations et de votre silence, il nous a orientés vers la Directrice de relations extérieures, qui nous a proposé de venir lui remettre un dossier relatant les raisons de notre démarche.
Alors que mon ami à plusieurs reprises vous ai interpellé, et remis à Monsieur Edwy Pleynel des documents, DVD, pour vous sensibiliser sur les massacres que venaient de subir la résistance iranienne, Je vous ai moi-même après avoir pris rendez-vous remis les dossiers et les témoignages de parlementaires sur le sort de cette résistance au début de l’année.
La réponse de monsieur Pierre PUCHOT du 24/12/2011 :’’ 2012 sera propice à parler de l'Iran, je m'y replongerai à ce moment là’’. Prêterait à sourire si le sujet que je vous ai soumis n’était pas aussi grave.
L’Iran fait l’actualité depuis des mois, Cela fait maintenant 7 mois que j’ai reçu cette réponse et que vous êtes en possession de mes documents. A voir le nombre de sujets traité par votre ‘’petite rédaction’’ nous sommes étonnés, alors que comme vous nous l’avez écrit : 2012 sera propice à parler de l'Iran, je m'y replongerai à ce moment là, de n’avoir reçu aucune réponse.
Vous restez indifférent pour ne pas dire plus, alors que la communauté internationale se mobilise contre la volonté de la dictature religieuse d’Iran avec la complicité de l’Irak, d’exterminer les 3400 membres de la principale opposition iranienne (OMPI). Vous restez imperméable à toutes les informations la concernant et ce n’est pas pour vous un moment propice pour parler de l’Iran.
Nous avons encore aujourd’hui la démonstration de votre soumission au silence de tout ce qui pourrait apporter la moindre informations sur le sort dramatique réservé à ces hommes et ces femmes dans les camps d’Achraf et Liberty en Irak aux mains des assassins et tortionnaires que sont Nouri Al Maliki, et le fanatique suprême Khamene’i de la république islamique d’Iran.
Nous avons cherché âprement dans tous les titres de votre journal, le fil conducteur, comme vous le faites pour d’autres billets de blog, qui nous orienterait vers l’Article ‘’ ’MAUVAISE FOI D’ETAT ‘’ du 3 août 2012 de Monsieur Yves Bonnet
http://blogs.mediapart.fr/blog/yves-bonnet/030812/mauvaise-foi-detat
‘’ Ex directeur de la DST, Auteur du livre ‘’ LE GRAND COMPLOT’’ les services secrets ont-ils manipulé le gouvernement Français. Président de CIRET-AVT Centre international de Recherche sur le terrorisme et aide aux Victimes du terrorisme. Il a publier sur son blog MEDIAPART un article intitulé ‘’MAUVAISE FOI D’ETAT’’ Aucun titre en 1ère page n’a permis d’en avoir connaissance.. Au cours de nos recherches en mettant dans votre moteur de recherche : ‘’Yves Bonnet’’ nous découvrons son article du 3/08/2012 enfoui dans différents article de blog de 2008, 2009, 2011.
Pourtant cet article donne un éclairage bien argumenté démontrant comment avec l’aide du silence des médias, les dictatures d’Iran, d’Irak, l’hypocrisie de l’ONU, de son ambassadeur, et de la secrétaire du département d’état américain on peut construire un massacre programmé en accusant les victimes et en encourageant les bourreaux.
Dissimulé cet article, s’apparente à une certaine censure ou certaine rétention d’information qui ne veut pas dire son nom. Vous bafouez le droit du citoyen à être informé, vous bafouez vos propres règles déontologiques, ainsi que les préconisations du Rapport Charon de 1998. Aucun respect des chartes de 1914, 1938, 1971 qui pouvaient laisser espérer de votre part une loyauté envers le citoyen, des droits et devoirs du journaliste.
Mais non rien, défense de savoir même les adhérents à votre journal ne doivent pas savoir.
Devant cette attitude, Selim AMARA à décidé de se désabonner de Médiapart et a retiré tous ces articles et commentaires
Quelle importance pour les responsables du journal indépendant ’’ MEDIAPART’’, que la dictature religieuse iranienne adepte de la ‘’CHARIA’’ et leurs complices irakiens bafouent les droits de l’homme pour liquider les 3400 opposants iraniens de l’OMPI, protégés par la 4ème convention de Genève en leur imposant une vie inhumaine, humiliante, dégradante et indigne.
Médiapart récidive dans sa censure qui ne veut pas dire son nom en ne mettant aucun titre en première page pour que les abonnés de Médiapart puisse aller commenter le nouveau billet de blog d’Yves Bonnet ‘’ LA LIBERTE COMME UN DEFI ‘’ paru le 24 aout. http://blogs.mediapart.fr/blog/yves-bonnet/240812/la-liberte-comme-defi
Nous avons participé à vos débats sur le devoir de mémoire concernant l’Algérie, certains ont dit ou ont écrit comme pour la Shoah qu’ils ne savaient pas: Pourquoi pas ?
Les moyens et la liberté d’informer n’étaient pas ceux d’aujourd’hui et la censure de nos gouvernants était la règle.
A cet instant, vous ne pourrez pas vous retrancher derrière le ‘’on ne savait pas’’
Mais, aujourd’hui, pour 3400 résistants femmes et hommes d’Ashraf et de Liberty tout est fait pour que personne ne sache. Pourtant les évènements et les actions en soutien à l’OMPI et au CNRI, au parlement européen, et à travers le monde se multiplient pour s’opposer aux conditions inhumaines de détention de cette résistance victime de l’hypocrisie du secrétaire d’état américain, de la dictature intégriste de Téhéran et de la complicité du 1er ministre irakien Nouri Al Maliki. Sans oublier le président de la république d’Irak Jallal Talabani qui non content de bafouer les droits de l’homme, bafoue en tant que VICE PRESIDENT DE L’INTERNATIONNALE SOCIALISTE la charte éthique de cette organisation comme l’ont fait avant lui, les Ben Ali, Moubarak, et autre Bongo. J’espère que Monsieur PENEL ne se retranchera pas derrière le mépris, le silence ou l’indifférence pour ne pas répondre à mes propos.
A plusieurs reprises nous vous avons invité à prendre connaissance d’autres médias internationaux.
Leurs articles avaient l’avantage de venir étayer nos préoccupations sur le sort de ces 3400 résistants livrés au bon vouloir de ce dictateur de l’Irak et de son acolyte Jallal Talabani aux ordres des dictateurs de l’Iran.
http://www.iranmanif.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=22&Itemid=29
http://www.iranfocus.com/fr/ http://www.ncr-iran.org/fr/
Mais vous nous démontrez une fois de plus, votre ‘’indépendance’’ en refusant délibérément d’évoquer le sort de ces résistants au régime d’Ali Khamene’i.
Monsieur Pierre Puchot arrive même dans son dernier article L’Irak est en pleine « régression autoritaire » à parler des acteurs de la nouvelle dictature d’Irak en refusant obstinément de parler du massacre programmé et des conditions de vie inhumaine concoctée par cette dictature. Il suffit de voir les images sur ces sites ci-dessous pour se rendre compte que nos appels n’étaient pas de la duperie, que nous savions que les mercenaires aux ordres de Nouri Al Maliki se comportaient comme des ‘’SS’’ http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/achraf/11100-achraf--destructions-et-graves-dommages-causes-aux-bungalows-pour-handicapes-par-les-forces-irakiennes http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/achraf/11102-une-attaque-des-forces-irakiennes-contre-les-achrafiens-sans-defense-fait-20-blessesCombien de messages faudra-t-il adresser à la presse ‘’ indépendante ‘’ pour qu’elle dénonce les procédés de cette nouvelle dictature. Il y a dans cette résistance plusieurs de nos filleules dont NEDA celle que je voudrais protéger de ces barbares.
Bradley Manning est un lanceur d’alerte, né le 17 décembre 1987, aux Etats-Unis. Dans la campagne de soutien en sa faveur, les personnes ont proposé une définition efficace de ce qu’est un lanceur d’alerte :“C’est une personne qui dit au peuple ce que le gouvernement ne veut pas que l’on sache. Voir aussi héros, patriote, Bradley Manning.”, “Quelqu’un qui protège la démocratie.” (Campagne de soutien)
Bradley Manning c’est celui qui a eu le courage de dénoncer les saloperies de la guerre d’Irak et autres magouilles, il est emprisonné depuis 2 ½ ans à l’isolement. Le grand journaliste Jean Jaurès à dit : ‘’ Le courage c’est de rechercher la vérité et de la dire ‘’ c’est ce qu’on attend de MEDIAPART Trop de gens se retranchent derrière le charisme de cet homme pour mieux masquer leur incapacité à respecter l’esprit de sa pensée.
‘‘Il n’y a pas de liberté sans liberté de la presse ?’’ ‘’ A condition que la presse ne prenne pas la liberté de se taire’’
Claude Tartas