Des nouvelles de l'appel à amplifier les voix des personnes réfugiées en Lybie !
Il vient d’être décidé de faire la campagne avec les réfugiés en Libye la semaine prochaine. Il y aura une courte vidéo d'information le lundi 11 avril, des photos et des déclarations le mardi et un événement en direct le mercredi 13 avril. Mais nous avons changé l'heure de 18h à 19h.
Veuillez trouver notre appel ci-dessous et contactez-nous si vous êtes prêts à amplifier collectivement les voix des réfugié.s en Libye.
Vous pouvez utiliser cette adresse pour répondre :
spalitigranice@gmail.com
Merci de collecter le + de réseaux sociaux ou autres contacts d’ici vendredi !
Appel à amplifier la voix des réfugiés en Libye
-
« Time to listen »
"Voici nos voix et nos larmes vers le monde" - c'est avec ce message que les réfugié.es en Libye ont lancé leur site web sur leur lutte historique. Pendant une centaine de jours, ils et elles ont organisé des sit-in et des manifestations devant le bâtiment du HCR à Tripoli. Le 10 janvier 2022, ils et elles ont été expulsé.es et placé.es en détention forcée. Néanmoins, leur lutte pour leurs droits et pour leur évacuation de Libye se poursuit.
Les réfugié.es, les demandeurs et demandeuses d'asile et les migrant.es sont les véritables protagonistes ! Les voix des réfugié.es en Libye doivent être amplifiées. Ils et elles parlent d'eux-mêmes haut et fort. En tant que militant.es européen.nes, nous devons écouter leurs demandes, diffuser leurs messages et amplifier leurs voix. Ils et elles sont plus que des victimes du régime frontalier de l'UE. Ce sont des acteurs et actrices qui revendiquent leur droit d'avoir des droits et revendiquent leur droit de se déplacer.
Il y aura une courte vidéo d'information le lundi 11 avril, des photos et des déclarations le mardi et un événement en direct le mercredi 13 avril. Mais nous avons changé l'heure de 18h à 19h. (heure d'Europe centrale), des militant.es, des ONG et des associations de toute l'Europe partageront, via leurs canaux de médias sociaux, du contenu que les réfugiés en Libye créent eux-mêmes (par exemple, via le streaming en direct sur YouTube).
Rejoignez-nous ! Créons la plus grande chambre d'écho possible pour nos ami.es qui font face à des difficultés en Libye. Écoutons leurs voix et entendons directement ce qu'ils et elles ont à dire.
Ce que vous pouvez faire :
- Rejoignez la campagne et offrez à Refugees in Libya l'accès à vos canaux de médias sociaux.
- Si cela n'est pas possible, diffusez largement leurs voix et leurs vidéos le jour même - un kit de médias sociaux sera bientôt fourni.
- Suivez-les sur @RefugeesinLibya et partagez régulièrement leurs revendications.
Veuillez nous contacter d'ici vendredi pour confirmer votre participation et diffuser cet "Appel à amplifier" dans vos réseaux.