Voir tous
  • 6 février : journée internationale de CommemorAction des disparu·es aux frontières

    Par
    Avec notre terme « Commemor’Action », nous faisons une double promesse : celle de ne pas oublier ceux qui ont perdu la vie et celle de lutter contre les frontières qui les ont tués. Nous offrons un espace de commémoration et nous construirons collectivement quelque chose à partir de notre chagrin. « Leur vie, notre lumière leur destin, notre colère ».
  • Journées meurtrières le long de la route tunisienne

    Par
    Le week-end dernier, plusieurs naufrages et décès ont été confirmés sur la route de la Tunisie et au moins trois bateaux sont toujours portés disparus. Certains de ces événements ont attiré l'attention du public, tandis que d'autres ne resteront que dans les mémoires des familles endeuillées qui ne recevront probablement jamais de réponses sur ce qui est arrivé à leurs proches.
  • Melilla : violences aux frontières de l'Europe, de plus en plus inhumaines

    Par
    C'était il y a deux jours et le comportement inhumain des autorités européennes aux portes de l'Europe reste dans beaucoup de médias passé sous silence. Vendredi 24 juin plus de 2000 personnes ont essayé de franchir les murs de Melilla, enclave espagnole au Maroc, des dizaines de personnes ont perdu la vie, tuées par les autorités ou laissées, agonisantes, mourir aux suites de leurs blessures.
  • Appel à amplifier la voix des réfugiés en Libye

    Par
    "Voici nos voix et nos larmes vers le monde" - c'est avec ce message que les réfugié.es en Libye ont lancé leur site web sur leur lutte historique. Pendant une centaine de jours, ils et elles ont organisé des sit-in et des manifestations devant le bâtiment du HCR à Tripoli. Leur lutte pour leurs droits et pour leur évacuation de Libye se poursuit. et nous pouvons les soutenir !
  • Appel à amplifier les voix des réfugié·es en Lybie

    Par
    Il est compréhensible que la situation dévastatrice en Ukraine reçoive beaucoup d'attention en ce moment. Néanmoins, nous pensons qu'il est important de mettre en lumière la détresse et les luttes des gens ailleurs, en particulier dans des contextes désastreux tels que la Libye.