Voir tous
  • Melilla : violences aux frontières de l'Europe, de plus en plus inhumaines

    Par
    C'était il y a deux jours et le comportement inhumain des autorités européennes aux portes de l'Europe reste dans beaucoup de médias passé sous silence. Vendredi 24 juin plus de 2000 personnes ont essayé de franchir les murs de Melilla, enclave espagnole au Maroc, des dizaines de personnes ont perdu la vie, tuées par les autorités ou laissées, agonisantes, mourir aux suites de leurs blessures.
  • Appel à amplifier la voix des réfugiés en Libye

    Par
    "Voici nos voix et nos larmes vers le monde" - c'est avec ce message que les réfugié.es en Libye ont lancé leur site web sur leur lutte historique. Pendant une centaine de jours, ils et elles ont organisé des sit-in et des manifestations devant le bâtiment du HCR à Tripoli. Leur lutte pour leurs droits et pour leur évacuation de Libye se poursuit. et nous pouvons les soutenir !
  • Appel à amplifier les voix des réfugié·es en Lybie

    Par
    Il est compréhensible que la situation dévastatrice en Ukraine reçoive beaucoup d'attention en ce moment. Néanmoins, nous pensons qu'il est important de mettre en lumière la détresse et les luttes des gens ailleurs, en particulier dans des contextes désastreux tels que la Libye.
  • Une personne de plus retrouvée morte près de la frontière franco-italienne

    Par
    Fathallah Belafhail, alias Zakaria, un nom qui s'ajoute à la longue liste des personnes tuées par le régime des frontières européennes. Son corps a été retrouvé le 2 janvier dans le bassin du Freney, après qu'il ait traversé une frontière de plus au péril de sa vie. Chaque jour des personnes meurent aux frontières, en mer, dans les forêts, les montagnes, dans une invisibilité quasi totale.