Nous, Gilets Jaunes de Rungis, marcherons avec les Mamans de Mantes-La-Jolie!

Après la répression inouïe de ce week-end et les images de gilets jaunes agenouillés rappelant celles des enfants de Mantes-La-Jolie du 6 décembre 2018, nous devons plus que jamais nous mobiliser auprès des Mamans de Mantes-La-Jolie pour la justice et la dignité et faire masse derrière elles le 8 décembre prochain!
  • Nous, Gilets Jaunes de Rungis, nous mobilisons depuis plus d’un an pour dénoncer les inégalités criantes de notre société, avec des riches qui deviennent de plus en plus riches et toute une partie de la population qui est de plus en plus paupérisée et précarisée. On voit bien que l’Etat n’est au service que de quelques-uns, au mépris de toute véritable démocratie. Et parmi les populations les plus ciblées par le pouvoir, il y a évidemment les jeunes des quartiers populaires.

Il y a un an, nous avons vu 151 enfants de Mantes-La-Jolie, qui manifestaient comme de nombreux lycéens à travers la France contre les réformes dans l’Education Nationale, être mis à genoux les mains sur la tête pendant plusieurs heures par des policiers qui se permettaient de les filmer en commentant « ça c’est une classe qui se tient sage » ! L’IGPN a ensuite conclu qu’il n’y avait aucun problème à avoir humilié ces enfants !

Le samedi 16 novembre, qui marquait l’anniversaire des Gilets Jaunes, a également été marqué par une répression très violente, telle que nous la subissons depuis un an mais qui est bien plus ancienne dans les quartiers populaires, avec notamment de nombreux manifestants placés à genoux et menottés, dans la même position que les enfants de Mantes-La-Jolie.

Notre combat à nous, Gilets Jaunes de Rungis, pour une autre société, plus égalitaire et plus démocratique, est le même que celui du Collectif de Défense des Jeunes du Mantois, des mamans de ces enfants agenouillés, pour la Justice et la Dignité.

Nous marcherons donc aux côtés des mamans de Mantes-La-Jolie, le 8 décembre à 14h au départ de Barbès, et appelons tous les Gilets Jaunes à nous rejoindre pour une manifestation massive, contre la répression, pour la Justice et la Dignité.

Les Gilets Jaunes de Rungis

Pour signer l'appel :

https://www.change.org/p/brigitte-julien-cheffe-de-l-igpn-marche-des-mamans-de-mantes-la-jolie-pour-la-justice-et-la-dignit%C3%A9-le-8-d%C3%A9cembre-2019

Ou contacter le collectif des Mamans : cdefensejeunesdumantois@gmail.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.