[Rediffusion] En France, les pratiques coercitives se multiplient. La répression policière la plus crasse, en oeuvre depuis toujours dans nos banlieues, l'est dorénavant partout. Les images récentes ravivent de douloureux souvenirs : cette image de nos 151 enfants agenouillés.
La marche du 8 décembre était une étape. Nous en proposons ici un bilan factuel, mais le plus dur reste à faire : les 151 enfants doivent être entendus et les policiers doivent rendre compte de leurs actes devant une cour de justice.
"La marche féministe de samedi dernier est sans conteste un événement historique. Nous y avons vu des lignes bouger, ce que nous constations déjà sur le terrain concernant le racisme et l’islamophobie en particulier. Il faut creuser ce sillon."
Après la répression inouïe de ce week-end et les images de gilets jaunes agenouillés rappelant celles des enfants de Mantes-La-Jolie du 6 décembre 2018, nous devons plus que jamais nous mobiliser auprès des Mamans de Mantes-La-Jolie pour la justice et la dignité et faire masse derrière elles le 8 décembre prochain!