Sans vouloir nier la catastrophe de toutes les décisions guerrières au sens militaire comme économique, anti-démocratique et climatosceptique prises par les Etats-Unis (est-ce le fait du seul Trump ou il n'est que la voix d'une part plus ou moins conséquente de la population américaine ? ), regardons un peu ce qui ce passe en France avec la multitude d'atteintes à la démocratie et à l'avenir planétaire.
Cette mise à la une permanente de l'actualité étrangère, n'est qu'une enième tactique pour détourner l'attention du grand public des manoeuvres franchouillardes et passer sous silence les multiples reculs sur les quelques avancées péniblement arrachées aux gouvernements de l'ère Macron.
Et comme l'écrit dans son blog Gilles Seguin : Ce n’est pas l’écologie qui est punitive, mais le système capitaliste. Nous précisons le système néolibéral.
Si les citoyens veulent agir, il se doivent de reprendre le pouvoir en refusant cette loi du plus fort (richesse, pouvoir, ).
Occasion leur en est donnée avant la discussion sur la symbolique loi DUPLOMB avec de multiples manifestations en France
En particulier celle du Puy en Velay (circonscription de 2 figures emblématiques de cette dérive : les Lolos Wauquiez et Duplomb)
Agrandissement : Illustration 1