La pétition contre la vente du domaine de GRIGNON au PSG atteint 24.500 signatures

Lancée fin novembre par un ancien élève de l'école d'agronomie de GRIGNON (78) la pétition contre la vente au PSG et au QATAR de ce fleuron de l'agronomie française et de son site naturel, historique et mémoriel d'exception, ne cesse de réunir de nouvelles signatures. Plus de 24.500 à ce jour

La pétition contre la vente du domaine de GRIGNON au PSG atteint 24.500 signatures

avaaz

La pétition contre la vente de GRIGNON au PSG et au QATAR connaît un franc succès sur la toile.

Lancée fin novembre par un ancien élève de l'école d'agronomie de GRIGNON (78) la pétition contre la vente de ce fleuron de l'agronomie française et de son site naturel, historique et mémoriel d'exception, ne cesse de réunir de nouvelles signatures.

Plus de 24.500 à ce jour.

Et l'élan ne s'essouffle pas !

Quotidiennement, la pétition s'enrichit de nouveaux soutiens, venus des horizons les plus divers.

Car la vente de GRIGNON au PSG n'est pas seulement l'affaire de quelques nostalgiques ou d'une poignée de riverains.

Elle fédère contre elle, et en faveur d'un projet replaçant GRIGNON au coeur de sa vocation naturelle, dans le prolongement de la COP 21, des soutiens multiples et variés.

Membres de la communauté scientifiques, défenseurs et amoureux du patrimoine et de l’environnement, membres d’associations diverses, riverains du site, vivant non seulement à THIVERVAL-GRIGNON mais aussi dans toutes les communes environnantes, habitants de la Plaine de VERSAILLES, habitants de la France entière, et même au-delà de nos frontières hexagonales, tant la renommée de GRIGNON a franchi les limites du vallon de GALLY depuis deux siècles, et symbolise aujourd'hui une dimension majeure du génie et du patrimoine français.

Vous aussi ! Soutenez et diffusez autour de vous cette entreprise citoyenne !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Stephane_le_Foll_ministre_francais_de_lagriculture_Halte_a_la_vente_du_patrimoine_scientifique_francais_au_Qatar/?t

grignon-psg-qatar-football-segolene-royal

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.