Le diktat du corps parfait
Début juin c'est toujours la même histoire : nombreux sont les magazines féminins (et pas que) et autres influenceurs.ses à proposer des conseils ou régimes de toutes sortes pour obtenir plus rapidement son "summer body". Cette tendance est plus en vogue chez les femmes bien que de plus en plus d'hommes se sentent concernés et cherchent à affuter leur corps pour cette période estivale. Sur les réseaux sociaux, on trouve de nombreux challenges tels que le #summerbodychallenge ou encore le très célèbre #objectifbikini. En vogue depuis les années 60, ces injonctions ont pour but de sacraliser le corps parfait sans cellulite, sans marques, sans rondeurs ou encore sans poils au prix du corps normal jugé non esthétique et non désirable.
Révolte contre le "summer body"
De plus en plus nombreuses sont les personnes à se révolter contre ces diktats et contre cette mode du corps "parfait" pour l'été. C'est principalement sur des comptes Instagram féministes et body positive que l'on trouve des publications qui vont à l'encontre du "summer body" mais qui inventent de nouveaux termes tels que le "bikini body" ou encore le "happy body". Ces nouvelles tendances visent à privilégier le corps dans lequel on se sent bien ou encore le corps normal qui ne peut être parfait. Ainsi, on laisse tomber les diktats du corps "parfait" pour prôner le body positive et pouvoir inclure tout le monde dans ces challenges.

Agrandissement : Illustration 1

Bannissons ces diktats très réducteurs et trop peu inclusifs : prônons le body positive et plaçons tous les corps, quels qu'ils soient, sous l'adjectif "parfait".
Bonus : Une vidéo qui traite merveilleusement bien le sujet, à regarder d'urgence !!