colombefriant

Étudiante en philosophie.

PARIS - FRANCE

Son blog
3 abonnés Le blog de colombefriant
Voir tous
  • Albin Michel et Eric Zemmour : les coulisses d'une rupture.

    Par
    La maison d'édition Albin Michel n'éditera plus les livres d'Eric Zemmour après que ce dernier ai annoncé vouloir se lancer sérieusement en politique. Après cinq ouvrages publiés chez cette célèbre maison d'édition, elle a annoncé qu'elle renonçait à publier le prochain livre du polémiste français.
  • Injonction au "summer body"

    Par
    A l'approche de l'été on remarque une véritable injonction au corps parfait, autrement appelé le "summer body". Ce challenge instaure des diktats très encré dans la société qui normalisent des corps qui n'ont rien de naturel. De nombreux influenceurs décident de s'attaquer à ce challenge afin de recentrer l'objectif de l'été sur bien se sentir dans son corps plutôt que d'avoir un corps parfait.
  • #lundi14septembre: les jeunes filles disent "stop" au sexisme à l'école

    Par
    Cette année, fortes chaleurs riment avec rentrée. Pour les jeunes filles, venir en jupe, t-shirt léger ou en short, c'est indécent et inadéquat pour étudier. Face à ces règles et remarques sexistes dont beaucoup d'entre elles font face au sein de leur établissement scolaire, elles ont décidé de lancer le mouvement #lundi14septembre afin de lutter contre ces injustices.
  • Abus de pouvoir et prise de conscience : Les forces de l’ordre VS un peuple en colère

    Par
    En pleine rébellion contre les violences policières, la France vit un véritable chaos. Depuis toujours, l’abus de pouvoir des forces de l’ordre fait débat mais désormais, il fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Entre tentative de mise sous silence et protection par l’état, les forces de l’ordre sont bien loties et continuent de violenter tout en étant impunies.
  • Ehpad : les grands oubliés du confinement

    Par
    Entre isolement et tensions, le confinement dans les ehpad est une période plus que difficile, aussi bien pour les soignants que les résidents et leur famille. Même si un assouplissement des règles pour les visites a été annoncé, il reste sous conditions, et très encadré.