 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                    Lorsqu'un gilet jaune avait interpellé Macron en 2019 dans un de ces "grands débats" monté dans la Drôme, le président lui avait répondu avoir "été élu par le peuple ". Et faisant mine d'oublier les conditions dans lesquelles il fut élu il ajouta : "Si vous n’avez pas été voter, moi je suis désolé, je ne peux pas accepter de dire une démocratie, c’est un système où les gens sont fiers de ne pas aller voter et puis, quand ils ne sont pas d’accord, ils bloquent les ronds-points. Ce n’est pas la démocratie."
Non la démocratie ne se résume pas à glisser un papier dans une urne tous les cinq ans, et Oui la démocratie c'est aussi manifester, dénoncer, exiger... mais on doit bien se l'admettre après tous ces pavés battus, ces coups reçus, ce gaz respiré : la mafia au pouvoir n'en a plus rien a faire de nos revendications, de nos vies, de nos enfants. La violence la plus brutale aura été LA réponse systématique pendant tout ce quinquennat qui s'achève enfin.
La violence va toujours continuer de s'abattre sur les pauvres, les femmes, les étrangers, la nature... La lutte doit donc continuer elle aussi pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur ! Il s'agit maintenant de choisir son adversaire pour les 5 prochaines années, ou de laisser choisir les autres (dans le cas des abstentionnistes). La droite extrême on la connait et beaucoup d'entre nous n'ont vraiment pas envie de tester sa version plus hard !
Macron n'est peut-être pas moins raciste que la fille Le Pen, mais croire qu'elle serait moins de droite que Macron, moins soumise au Cac40 et à la finance, moins anti-sociale, anti-grévistes et syndicalistes, anti-écologistes, anti-féministes, anti-antiracistes et, surtout, moins violente contre les manifestants, ou pour plus de démocratie, c'est vivre sur une autre planète !
Le Pen n'est pas seulement contre l'amnistie des gilets jaunes (et contre toutes nos revendications), elle est surtout pour donner l'impunité aux violences policières auxquelles elle garantie plus d'effectifs, plus d'armes, de caméras, de fichages...
Ceux qui auraient encore des doutes ne savent pas que la police vote déjà majoritairement pour Le Pen, ses principaux syndicats sont ouvertement d'extrême droite, parfois même ouvertement factieux et ils obtiendrons sûrement avec elle ces fameuses peines plancher pour les fdp qui se plaindraient d'avoir été "agressés". Prison à vie ? Perte de citoyenneté ?
Sans parler du racisme de la police aux ordres des hommes les plus obscures du clan Le Pen, ces personnages qui rôdent dans l'ombre de la candidate et dont les médias évitent toujours soigneusement de parler.
Ni referendum ou débat national sur l'islam ou l'immigration (on en bouffe déjà tout les jours), ni "priorité nationale" et chasse aux migrants ! Allons droit au but : nous c'est la répartition des richesses et la réécriture des règles du jeu !
Pour tous les gilets jaunes qui l'auraient oublié et pour que la France entière l'entende, faisons vibrer ces prochains jours toutes ces revendications qui ont fait largement consensus lors de nos rencontres, à travers le Vrai Débat et tout au long de notre beau mouvement :
SUPPRESSION DES PRIVILÈGES EN FIN DE MANDAT
ET RÉDUCTION DU TRAIN DE VIE DES ÉLUS !
RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE DANS LA CONSTITUTION !
CASIER VIERGE POUR LES ÉLUS (POUR AFFAIRES DE CORRUPTION) !
INVALIDATION D'UNE ÉLECTION SI LE VOTE BLANC EST MAJORITAIRE !
OBLIGATION DE PRÉSENCE LORS DES VOTES POUR LES PARLEMENTAIRES !
INTERDICTION DU LBD-40, DES GRENADES GENL ET GM2L ! MATRICULE VISIBLE OBLIGATOIRE !
NATIONALISATION DES AUTOROUTES !
PÉNALISATION ET LUTTE CONTRE LA FRAUDE FISCALE !
TAXATION MASSIVE DES ENTREPRISES POLLUEUSES POUR SUBVENTIONNER LES AUTRES !
INTERDICTION DU GLYPHOSATE !
LIMITATION DU NOMBRE D'ÉLÈVES PAR CLASSE !
REVALORISATION DU SALAIRE DES ENSEIGNANTS !
DROIT À LA PROPRIÉTÉ DE SON CORPS ET AU CHOIX DE SA MORT !
CONTRÔLE DES MARGES DES HYPERMARCHÉS !
INTERDICTION DES SONDAGES POLITIQUES PENDANT LES CAMPAGNES !
RÉVISION DE L'ENSEMBLE DES NICHES FISCALES ! SUPPRESSION DU CICE !
INTERDICTION DU LOBBYING DANS TOUTES LES INSTITUTIONS !
Les propositions du Vrai Débat : https://www.facebook.com/.../permalink/901229210609941/
Notre plan d'action : https://www.contrepouvoir.org/
Nous rejoindre : https://t.me/joinchat/RojcfZbiol8yNmRk
 
                 
             
            