Pourquoi écrire ? Encore !
Et puis, j’ai rencontré ce proverbe amazonien qui m’invite à poursuivre :
« La Terre n’a pas soif du sang des guerriers, mais de la sueur de Hommes »
Le non-débat du second tour, ce mercredi 20 avril, a révélé avec une acuité sévère le piètre engagement démocratique de candidats se complaisant dans une politiquerie de circonstance.
Concernant Madame La Pen, le trop plein de positionnement, compilant sans vergogne l’ensemble des thèmes de revendications et de luttes, ne peut masquer le vide de propositions politiques crédibles ! Que des récriminations en tous sens… et un langage si flou qu’il ne dit rien !
Reste le fond du RN…. Frissons !
Quant à Monsieur Macron, il s’est bien gardé de faire étalage de ses objectifs politiques. En même temps, comment le croire alors que depuis 5 ans, il n’a fait que le contraire de ce qu’il professait ?
Le vide et le trop plein !
Alors que notre démocratie est malade de la main puissante des forces de l’argent sur toute l’organisation héritée des luttes sociales…
Que nous restera-t-il comme choix représentatif lors des prochaines élections législatives ? Puisque la présidentielle s’est noyée dans l’absence de débats. Absence minutieusement entretenue par des médias dont le seul horizon est celui du baromètre de leur audience ! Audience entretenue par les outrances de propos qui, le plus souvent, fuient prudemment les enjeux extrêmement préoccupants et urgents de la survie de tout le vivant.
Tandis qu’aux frontières de l’Europe un despote embrase un territoire convoité, dans un écocide redoutable pour les Humains en première ligne. Avec des répercussions sans frontières…
Du sang en place de sueur constructive !
Bonne santé à Tous,
CoVivons