CoVivons

Citoyen, recyclé, pédagogie, communication

Paris - France-Europe

Sa biographie
Formation à la pédagogie Télévisions scolaires du Niger, puis de Cote d'Ivoire Ressources pédagogiques au CNDP (Centre national de Documentation pédagogique) Audiovisuels à la Grande galerie de l'évolution (MNHN) Culture scientifique des jeunes à l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) Associations AMUTC (transports) puis www.Esperanza21.org (enjeux de la vie)
Voir tous
  • Je vous en supplie, faites le choix de l'intelligence et de la démocratie

    Par
    Madame la Maire, prenez la parole et dites aux Parisien-nes de faire preuve d'intelligence.
  • Quelle mascarade !?

    Par
    Quel est le sens de cette tragédie fallacieuse du port obligatoire de masque ? Nos cerveaux sont-ils des ’’espace clos’’ pour accepter des consignes aussi liberticides que contradictoires, voire insensées ou à contre-sens ? Vivre ensemble, cela implique de veiller à ce que chaque projet, d’aménagement ou de développement, ait pour exigence première la santé.
  • Le Capitalo-fascisme sonne le glas pour la Vème République !

    Par
    En déclarant la guerre à un virus invisible et le confinement (partiel) de la population française, M. Macron a réussi un ‘’coup d’état sanitaire’’. Nos droits à la santé, nos droits à la sécurité et la dignité, nos droits à l’égalité, la liberté et la fraternité, sont universels et indivisibles !!!
  • Comment je suis devenu ‘’vieux’’, en temps de confinement

    Par
    Je revendique mon droit à vivre ! Un esprit jeune se cultive, s’entretient… Il est le fruit de projets, d’évènements, de succès et d’échecs, de réussites et d’erreurs, de surprises, de curiosités, de rencontres… Encore plus nécessaire avec l’âge ! Tout ce qu’un confinement anéantit !
  • Nous vivons une époque formidable !

    Par
    L’effondrement, provoqué par la déclaration de guerre pour imposer un confinement indéterminé - et non par la pandémie Covid19 -, assure de façon inespérée, le jeu des dominants en faisant les choux gras d’un capitalisme financier débridé !