CoVivons

Citoyen, recyclé, pédagogie, communication

Paris - France-Europe

Sa biographie
Formation à la pédagogie Télévisions scolaires du Niger, puis de Cote d'Ivoire Ressources pédagogiques au CNDP (Centre national de Documentation pédagogique) Audiovisuels à la Grande galerie de l'évolution (MNHN) Culture scientifique des jeunes à l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) Associations AMUTC (transports) puis www.Esperanza21.org (enjeux de la vie)
Voir tous
  • Il faut sauver le soldat Macron !

    Par
    Quand les processus démocratiques seront-ils mobilisés ? Afin que, tous ensemble, nous puissions organiser une vie sociale et culturelle de nouveau émancipatrice, malgré les conditions imposées pour stopper la pandémie ? Quand sortirons-nous du confinement de nos cerveaux ?
  • ‘’Lenvironnement’’ en premier !

    Par
    L’ennui posé par ‘’lenvironnement’’, c’est qu’il serait bien difficile de s’accorder sur une définition ! Au contraire de la biodiversité et du climat qui sont des concepts scientifiquement précisés.
  • Le principe de précaution de AZ

    Par
    Un problème ayant été identifié, le principe de précaution impose de mettre en œuvre des procédures d’évaluation et d’adopter des mesures, provisoires mais proportionnées, afin de parer aux dommages prévisibles.
  • Triste, déroutante, inquiétante et redoutable situation…

    Par
    Alors que des plages, parcs, espaces de ‘’nature’’… sont interdits aux activités de santé… certaines personnes sont conduites à faire l’apologie de la nature pour protester contre les restrictions de liberté ! Nous voilà de nouveau confronté-es à la question politique fondamentale, celle de l’éducation, de l’information et de la démocratie.
  • Et si Macron avait choisi la voie démocratique ?

    Par
    Après un an, nous avons des éléments solides pour critiquer ‘’la déclaration de guerre’’. Alors que les nouvelles variantes du coronavirus annoncent un nouveau stade de la pandémie. Et que les mesures de "confinement" ne sont probablement pas les mieux adaptées.