Nous ne pouvons pas entretenir autant de contacts, faire autant de kilomètres, nous occuper d'autant d'aspects matériels, intellectuels et relationnels en si peu de temps.
C'est extrêmement mauvais pour notre métabolisme et notre psychisme. Comme si nous devions, tout au long de notre vie vivre dans la compétition...
Inlassablement, tant que notre moral n'a pas flanché, tant que notre corps veut bien tenir, nous nous astreignons sans tellement d'enthousiasme à un régime de vie totalement irréalisable et malsain.
ET, nous savons que nous disposons déjà de plus que le nécessaire.
MAIS, nous devons rester dans la norme, coûte que coûte.. Par peur d'être mis à l’écart et dénigré.
CERTES...
POURTANT, il serait possible et souhaitable de prendre un peu plus soin de nous-même et des autres. D'être plus authentiques et humains... Peut-être même tout en donnant le change à celles et ceux qui n'ont pas encore le courage de franchir le pas. Et, pourraient bien nous reprocher de mettre si crument en évidence l'absurdité de leurs existences qu'elles n'ont pas jamais choisies.
DONC, commençons par être à l'aise et redevenons sincères face à nos difficultés bien réelles et nos interrogations si légitimes.
Le monde ne va s'écrouler pour autant. Nous n'allons pas nous retrouver à la rue de jour au lendemain pour avoir osé nous poser une question personnelle aussi fondamentale: quelle valeur à notre existence?
EN FAIT, cela va permettre de faire entrer un peu d'air frais et de vraie vie dans un quotidien si sourd et aveugle à ce que nous sommes!
SI nous en voulons alors à le Terre entière d'être dans ce pétrin d'une existence subie sans mot dire, c'est naturel.
SI nous pensons que nous n'aurons jamais la force de changer une logique implacable généralisée, c'est naturel.
SI nous ne savons pas encore si le jeu en vaut la chandelle,
SI ce n'est pas illusoire de prétendre changer le cours d'une vie dans les rails depuis si longtemps, c'est naturel.
C'EST NATUREL d'aspirer, enfin, au bonheur, authentique!
C'EST NATUREL d'aborder autant de fébrilité ce merveilleux choix, hélas trop longtemps ignoré dans notre existence.

Agrandissement : Illustration 1
