L’organisation de la personnalité à expression psychopathe est à déplorer tout particulièrement pour les postes où les responsabilités ne cessent d’être concentrées, à tel point qu’une personne saine n’aspire nullement à les occuper. Ces postes attirent les personnalités psychopathes, qui, du fait de leurs déficiences, n’ont vraiment peur de rien… Et notamment, pas de faire subir de graves préjudices et souffrances à un nombre considérable de personnes.
Cela peut susciter de la fascination malsaine, et même une certaine attirance sexuelle…
Les caractères les plus communs de ce dysfonctionnement psychique humain sont : l’insensibilité, la manipulation, l’arrogance, la séduction, la domination...
Voici, à titre d’exemples, quelques témoignages et analyses d’experts concernant :
Des parents :
https://sciencepost.fr/les-psychopathes-sont-ils-capables-daimer-leurs-propres-enfants/
Des dirigeants :
https://www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe
Comme expliqué dans un témoignage, plus haut, il est indispensable, pour notre survie, d’échapper à l’emprise des psychopathes, surtout que dans la plupart des cas leur influence destructrice nous a été imposée, sans qu’on ait eu notre mot à dire.
Les psychopathes sont non seulement déficients socialement ; mais aussi potentiellement très dangereux à des postes clés, étant donné leur comportement fortement irresponsables et prédateurs.
La concentration de ces personnalités efficientes à des postes à fort pouvoir de décision éclaire d’un jour particulier la continuation actuelle de la politique du pire, sur le plan social, économique et écologique.