"Ceux qui manipulent, trompent et arrivent au pouvoir en tirant parti des besoins et des droits des autres" font leur bonhomme de chemin et atteignent même des postes clés.
Le psychopathe est équipé d'un cerveau dépourvu d'humanité... Étant notamment totalement dépourvu d'empathie et de culpabilité...
Comme l'actualité nous le montre!
C'est effectivement monstrueux.
Ce qui peut paraitre hallucinant c'est que leurs comportements totalement maladifs ressortent toujours tellement ils sont marqués et malgré tous les efforts pour faire illusion.
Et que cela ne choque personne de leur laisser les moyens de nuire jusqu'à pleine satiété. Trop généralement, ni leur entourage, ni les journalistes, ni les autorités, ni les médecins, ni même la société toute entière ne semblent disposer à intervenir effectivement.
C'est comme si les psychopathes faisaient partie du paysage; et qu'un peu de piment dans le quotidien ne fait pas tant de mal... Sinon à leurs victimes pour lesquelles personne ne semble avoir le courage de prendre parti.
Beaucoup trop de monde a peur d'eux, à juste titre... Mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir au moins le désir de les disqualifier, de leur enlever le moyen de continuer à nuire gravement aux autres, quand ce n'est pas à la société toute entière!

https://nospensees.fr/neurobiologie-du-psychopathe-quand-le-cerveau-perd-son-humanite/