L’attention que bêtement nous leur accordons
Bien sûr, ils ne font que poursuivre la trajectoire séculaire de la domination et de la répression. Mais, hier, il semblerait que cela faisait moins tache.
Beaucoup de commentateurs et commentatrices s’offusquent de l’outrageuse violence des prédateurs sexuels, économiques et politiques. Leurs manières obscènes et sadiques, bien malgré eux, les trahissent sans ambiguïté.
Ils n’ont jamais hésité à détruire notre monde. Mais aujourd’hui leur pouvoir de nuisance repose beaucoup trop sur l’attention que nous sommes prêts à leurs accorder.
Ils sont d’un ancien monde
Ils le savent pertinament; et, nous aussi ! Cet ancien monde souffre de convulsions habituelles dans une phase d’agonie. Nous pouvons abréger cette pénible fin de règne.
Les leaders sont justement "vieux" et extrêmement "vieux jeux": Trump, Poutine, Netanyahou... Ou pire encore ridiculement "jeune-vieux" : Vance, Macron, Bardella...
Il n’y a pas grand chose de vivant, d’exaltant en eux. Ils sont imbibés de très sales émotions. Et, voudraient qu’il en soit ainsi pour nous toutes et tous!
La bonne résistance est joyeuse
Notre capacité à rester bien en vie et en joie de vivre est notre meilleur et parfois, seul atout pour débuter en résistance. Un proverbe chinois dit que nos sourires hantent les pires cauchemars de dictateurs.
En très grande majorité nous ne voulons pas de ce monde de m... qu’ils bâtissent avec la détermination des fous.
Les mauvaises fréquentations
Ceux qui regardent le monde en enfilant les jumelles des prédateurs. C’est-a-dire une bonne partie de la presse grand public et des partis politiques... sont des valets bien élevés. Ils ne sont pas très fréquentables...
Heureusement, il existe de nombreux organes d’information et de débat qui ne sont pas remplis des "métastases" de l’idéologie des dominants de l’ancien monde.
Et, contrairement, à un lieu commun des plus stupides, il existent presentement de tres nombreux individus et des collectifs très engagés et efficaces.
Mais, ils ne sont peut-etre bien pas au sein de structures politisées ?...