Howard Zinn, une histoire populaire des Etats Unis

Lire "une histoire populaire des Etats Unis" de Howard Zinn, modifie à jamais votre regard sur les habitants des Etats-Unis; C'est une autre histoire qui est racontée là  que celle des clichés qu'on peut entendre -ou véhiculer, en toute bonne foi. C'est une autre histoire que celle qu'on  enseigne à l'université.  La coopérative de production audiovisuelle "les mutins de Pangée" a eu l'excellente idée d'en faire un film; Excellente , car je peux comprendre que tout le monde n'est pas suffisamment motivé ou disponible pour lire le pavé, passionnant cependant, que le livre est.

Comme pour le film "Chomski&Compagnie, pour en finir avec la fabrique de l'impuissance"  une souscription a été lancée ,  une souscription populaire pour un film dont ni l'"establish ment"  ne veut,  ni la médiacratie, car : « On sait pas dans quelle case le ranger », « On ne comprend pas bien s’il s’agit d’un portrait ou d’un film historique », « On ne diffuse pas de portrait », « On ne diffuse pas de film historique », « On ne diffuse pas de film avec des archives en noir et blanc », « Cela n’intéressera personne »,  « Qui est le vieux monsieur qu’on voit à l’image ? », : « On veut bien un film américain mais pas avec ce marxiste qui parle dans vos extraits »… Bref…Lorsque que les mutins de pangée ont expliqué que le film précédent était sur Noam Chomsky, ils ont fait face à des moues interrogatives : « Noam qui ? »

Bref, on peut faire un parallèle avec le livre d'Eric Hobsbawn , "l'âge des extrêmes", que les éditeurs français ont été les seuls au monde à refuser de traduire en Français pendant dix ans par choix idéologique. ! Donc ,  pour 20 euros entrez dans la catégorie des Souscripteurs Modestes et Géniaux et permettez ainsi au film de voir le jour:  Vous recevrez un film dédicacé "spécial SMG" édition limitée, qui vous montrerez fièrement à vos ami-e-s!
et vous vous opposerez à la fabrique de l'impuissance, au cerveau uniquement disponible pour la publicité. car " Ceux qui ont crevé les yeux du peuple, lui reproche d'être aveugle!"Steiner (1642). 

pour voir la bande annonce, c'est par ici:  http://www.lesmutins.org/Howard-Zinn-une-histoire-populaire,52.html

 Et pour les accros du facebouque :  http://www.facebook.com/HowardZinnFilm  

 voir : http://vimeo.com/29060552

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.